http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... ppel=GOOGL
Si quelqu'un veut l'acheter..

Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'est justement le livre que j'ai à la maison. Pas vu ces blasons-là.Markus a dit : Peut être que la réponse se trouve là dedans:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... ppel=GOOGL
Si quelqu'un veut l'acheter..![]()
Markus a dit : Peut-être qu'en cherchant les blasons on tombera sur le nom de ces chevaliers, et alors on saura peut-être à quel ordre ils appartiennent? (yapuka chercher..:x)
En partant de l'hypothèse que chaque chevalier ait son blason sur son bouclier, j'émet un doute sur le fait que seules leurs armoiries soient représentées; A mon avis ici les blasons servent seulement à identifier les personnages.
Par contre le fait d'avoir le symbole de l'ordre (donc la croix) + le blason du chevalier, ça me paraît pas si improbable:
http://img24.xooimage.com/files/e/2/2/t ... 9fce8e.jpg
Templier au combat /Fresque de la Chapelle de Cressac (Charente) 1170-1180
Les Teutoniques aussi ...Frère Grégoire a dit :
On voit nettement les croix coté droit des chevaliers, le Temple la portait a gauche.
Peut-être sur un bouclier..mais rien ne dit que sur la fresque c'est juste une représentation avec le blason, pour identifier le personnage.Frère Grégoire a dit :
Impossible. La régle du Temple interdit les marquages sur les écus.
Voilà donc où je voulais en venir à mots couverts.Markus a dit : Mais à mon avis elle est mise à droite car la posture du personnage de permet pas de la mettre à gauche.. C'est simplement pour identifier le personnage.
Dans le cas du codex manesse,au dessus, la croix n'est pas à gauche car le bras du personnage est levé.