test de resistance a l'épée de sur cuir, gambison, maille e

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

ambroise de loré

ven. déc. 28, 2007 4:05 pm

oui, la bataille de Wisby a opposé des Danois aidés de mercenaires Allemands à des paysans et marchands Gotlandais apparement très mal équipés et entrainés. Une fois leur raclée prise, il semble qu'il y ait eu pas mal d'acharnement sur bon nombre de cadavres. M'enfin le compte rendu archéologique que j'ai lu date de la découverte des fosses communes et donc du début du XXè, il se peut que de études plus récentes contredisent ces hypohèses. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.
Envoie la porée, Loré !
Salix

mar. janv. 22, 2008 4:39 pm

http://www.youtube.com/watch?v=QLGwNY3xMjM

Test sur armure lamellaire en cuir bouilli.
Ya d'autres tests dans la série, c'est interessant a voir je trouve, meme si le type parait pas des plus ... crédible :)
siegfried de tattenried

jeu. juin 18, 2009 7:40 am

Le harnois blanc ne rérsiste pas très bien au bec de corbin par contre sur du forgé a chaud et trempé c'est une autre histoire :) ... le gambison amorti le cuir bouili ralenti mais ca tranche net ! les coups de taille violents font démailler le heaubert.. et les coups d'estoc le perforent sans trop de problèmes ! après ca dépend de la qualité de l'arme. A savoir trancher ou briser une armure n'est pas nécessaire pour tuer !
"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »