Tenue ecossaise
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Comme d'hab...
- Statut
- Période
- ...
- Statut
- Période
- ...
Euh ... Tu parles de Medieval II Total War ? Si oui, c'est pas histo histo...
- Turgon Malwesul
Bonjour à tous. Actuellement en train de jouer à Medieval II, dans la peau des écossais, je m'aperçois que leur tenue me plait. Je souhaiterais donc de l'aide quand à la création d'une tenue d'Ecosse, si possible facile (ce serait mon premier costume). Je souhaiterais principalement une tenue d'archer des Hautes-Terres, ou autre si vous avez des idées.
Merci!
Merci!
Membre des Guerriers du Moyen-Âge
Grand vainqueur du tournoi du "Tire à la barbichette" de 1214, en présence de l'Empereur
A vaincu lors du retour de la revanche de l'Empereur - Bouvines 2015
L'électron libre
Fayot impérial
Grand vainqueur du tournoi du "Tire à la barbichette" de 1214, en présence de l'Empereur
L'électron libre
Fayot impérial
- Bouchard
- Gentil Modo
La tu ne donne pas dans le médiéval, mais le costume ou le déguisement de type GN ou med fan. Je te conseille d'aller sur un forum dédié à ce type d'activité.
Sinon tu peux te faire un vrai costume de vrai écossais, mais c'est un autre débat. C'est toi qui voit !!!! ;o)
Sinon tu peux te faire un vrai costume de vrai écossais, mais c'est un autre débat. C'est toi qui voit !!!! ;o)
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- deny de cornault
ah bah oui, pasque le kilt, c'est beaucoup plus tardif que la période médiévale
PW is watching you
- Turgon Malwesul
Je citais Medieval II car c'est de là que m'est venu l'envie. Alors, si vous avez des renseignements sur ceci:
Statut: Archer
Période: Temps de la première croisade, mais qui n'y participe pas
De quels autres renseignements auriez besoin?
REGLE
Statut: Archer
Période: Temps de la première croisade, mais qui n'y participe pas
De quels autres renseignements auriez besoin?
REGLE
Membre des Guerriers du Moyen-Âge
L'électron libre
Fayot impérial
L'électron libre
Fayot impérial
Ca nous fait du fin XIe ça. Mais d'où qu'il vient ton écossais ? Un type des highlands sera de culture gaélique et donc probablement vêtu d'une lèine soit une longue tunique tombant en dessous des genoux. Mais les archers n'ont pas spécifiquement la côte dans la culture gaélique.
Le royaume d'Alba, c'est aussi le Lothian, et là c'est plutôt anglo-saxon voire anglo-normand.
Au sud ouest, il ne faut pas oublier l'ancien royaume brittonique du Strathclyde, récemment incorporé au royaume des Scots. Et là on se rapproche des Gallois au niveau culturel, avec aussi de fortes influences irlandaises et scandinaves. Par contre, un archer du Strathclyde, ça serait beaucoup plus plausible, on a même un bas relief en figurant un pour la période (mais pas très détaillé par contre).
Ceci dit, je ne critiquerai pas ta démarche.
J'ai moi même beaucoup joué à Rome TW, puis créer mon propre mod à savoir Arthurian TW sur les V-VIIe siècles britanniques, et c'est ça qui m'a amené à la reconstitution antiquité tardive/très haut moyen âge.
Sauf que mon mod, il était un tantinet plus recherché au niveau historique que le jeu de base
Le royaume d'Alba, c'est aussi le Lothian, et là c'est plutôt anglo-saxon voire anglo-normand.
Au sud ouest, il ne faut pas oublier l'ancien royaume brittonique du Strathclyde, récemment incorporé au royaume des Scots. Et là on se rapproche des Gallois au niveau culturel, avec aussi de fortes influences irlandaises et scandinaves. Par contre, un archer du Strathclyde, ça serait beaucoup plus plausible, on a même un bas relief en figurant un pour la période (mais pas très détaillé par contre).
Ceci dit, je ne critiquerai pas ta démarche.
J'ai moi même beaucoup joué à Rome TW, puis créer mon propre mod à savoir Arthurian TW sur les V-VIIe siècles britanniques, et c'est ça qui m'a amené à la reconstitution antiquité tardive/très haut moyen âge.
Sauf que mon mod, il était un tantinet plus recherché au niveau historique que le jeu de base

http://img516.imageshack.us/img516/5214/4bfd9.jpg
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
Morcant map Conmail
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
Morcant map Conmail
- Joss d'Azincourt
eh ben pourtant dans Braveheart le beau Mel en avait un? quoi?? c'est pourtant une super référence histo ça non ?!!deny de cornault a dit : ah bah oui, pasque le kilt, c'est beaucoup plus tardif que la période médiévale
![special [img]kator/smiley185.gif[/img]](./images/smilies/smiley185.gif)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
- Bouchard
- Gentil Modo
Ouai, enfin bon on ne ne va poas mettre de la poliémique là où il n'yn en a pas. Même si c'est du l'humour, il ne faut pas que notre jeune ami se méprenne !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- medieviste
... C'est pas faux ...
Reinhardt von Rappolstein
- Joss d'Azincourt
OK MAITRE BOUCHARD, AUTANT POUR MOI. C'ETAIT EN EFFET DE L'HUMOUR, MES EXCUSES A RENARDEAU SI CELA N'A PAS ETE PERCU DE LA SORTE. ![special [img]kator/smiley238.gif[/img]](./images/smilies/smiley238.gif)
![special [img]kator/smiley238.gif[/img]](./images/smilies/smiley238.gif)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- rasse de holst
d'autant plus que Mel porte pas de kilt mais un plaid....
ok je sors aussi.
ok je sors aussi.

L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes générations.
Didier Erasme
Didier Erasme