tunique de cuir ????????

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

medieviste

ven. nov. 30, 2007 11:29 am

baron a dit : tunique en cuire
Image

armure lamellaire
Image
Donc pour recentrer un peu le débat, pour être histo compatible, vaudrait mieux éviter ce genre de cuir (pas tanné végétal à vue de nez) et ce genre de rivets (modernes à vue de nez aussi), mais il n'est pas impossible qu'une tunique de cuir existe...

Question : pour quel type de personnage ? Un soldat très pauvre ou pas si pauvre que ça ? Où se situe le prix du cuir par rapport à celui du tissu (tunique de cuir vs gambeson, en somme) ???
Reinhardt von Rappolstein
ernoul

lun. janv. 21, 2008 3:34 pm

bonjour, je me permets de réssuciter ce sujet en demandant humblement si une ame charitable pourrait me donner les coordonnées de l' artisan en cuir susnommé plus haut (Falstuf par exemple?)
C' est idées cuir mais le site ne réponds pas.
Merci
golem

mar. janv. 22, 2008 1:17 am

Tu veux quoi, exactement, comme type de protection de cuir?
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
ernoul

mar. janv. 22, 2008 2:34 am

En fait ce seait pour réaliser un tabard en cuir; je précise que je ne suis pas dans une optique 100% histo.
deny de cornault

ven. janv. 25, 2008 10:04 am

je gage que tu pourras trouver ici, notre ami golem en tête, de très bon artisans du cuir pour tout type de travaux

(et peut-être même prêt à oter leur oeillères pour accepter tes euros pas histos)
PW is watching you
golem

ven. janv. 25, 2008 12:23 pm

Moi, ça ne me pose pas de pb particulier, mais on en parle en MP...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
talhefer

ven. févr. 01, 2008 4:06 am

berk caca baaaah les iconos les gars les iconos, on est inondé par des merdouilles purement commerciales. Le mieux c'est de faire soi même ses vêtements !
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
talhefer

ven. févr. 01, 2008 4:08 am

désolé, je n'avais pas lu les derniers posts, j'en étais resté au tuniques de cuir médiévalo fantastiques .... milles excuses
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »