Bonjour tout le monde!En ce dimanche brumeux j ai un question de haute volée existencielle.
elle va paraitre peut être con, mais:
Il parait que l on peu attaché ses spallières à sangles au col de son doublet armé. es ce vrai ou pas????
En grso mes sapllières ont des boucles, et j aimerais savoir si je peux mettre des sangles au col de mon doublet pour les maintenir.
Merci beaucoup d avance
Raph
le doublet armé et les spallières
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- saint denis!!!
Wir kommen wieder
Pas à ma conaissance, en tout cas pas pour le début XVème ! Et si quelqu'un me contredit avec une source, je l'embrasserait très fort, parce que sa fait longtemps que je cherche !
Alleaume, alias Ben
Membre de la Mesnie Enguerran
Membre de la Mesnie Enguerran
-
Normalement il doit y avoir un système d'aiguillettes, pas de sangles, je crois.
- saint denis!!!
BAh vi aiguilette je sais, mais comme on peut attaché ses sapllières tardives sur son gorgerin...et comme je veux pas de gorgerin sur ma bibigandine!
Wir kommen wieder
- Réchignac
ben tu vires tes sangles, tu rivettes à la place un bout de cuir assez épais . Tu y fait 2 trous pour y passer les aiguillettes.
Et sur ta brigandine, ben tu vois comment tu peux y passer les aiguillettes à travers le tissu.
Perso pour moi c'est le plus pratique.
Et sur ta brigandine, ben tu vois comment tu peux y passer les aiguillettes à travers le tissu.
Perso pour moi c'est le plus pratique.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
- saint denis!!!
Ok, merci beaucoup Rechignac!
Wir kommen wieder
Tes spallières et ton gorgerin c'est pas du matos Tchèque par hasard ???
Ils y tiennent à leur boucle décidément ! Même avis que tout le monde, des aiguilettes en cuir c'est soldie, histo et pratique.
Ils y tiennent à leur boucle décidément ! Même avis que tout le monde, des aiguilettes en cuir c'est soldie, histo et pratique.
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"