equipement oriental XIe siècle

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

shirin_

lun. sept. 04, 2006 3:34 am

Très interessant tout ca !!!
Portant moi meme un très grand interêt aux berberes ...
mais dites moi, autant, la premiere planche, je l'ai dans un de mes osprey, autant, les deux suivantes, je ne les avais jamais vues !!!
et moi qui croyait avoir tous les osprey touchant aux sarasins ... pouvez vous me donner leurs titres svp? surtout celui de la derniere planche avec le groupe fatimide !
d'avance merci !
berhthramm

lun. sept. 04, 2006 5:06 am

pour la seconde : "The normans" Osprey serie Elite
jehan2

lun. sept. 04, 2006 2:55 pm

Shirin a dit : Très interessant tout ca !!!
Portant moi meme un très grand interêt aux berberes ...
mais dites moi, autant, la premiere planche, je l'ai dans un de mes osprey, autant, les deux suivantes, je ne les avais jamais vues !!!
et moi qui croyait avoir tous les osprey touchant aux sarasins ... pouvez vous me donner leurs titres svp? surtout celui de la derniere planche avec le groupe fatimide !
d'avance merci !
Il s'agit d'Osprey plus généraliste qui reprennent des plus larges periodes, je n'ai plus les titres, et ne possèdent que les images.

julien
tancrède 2

jeu. sept. 14, 2006 11:38 am

Merci encore pour toutes ces planches et infos. ça nous fait pas mal d'exemples et nous donne du choix pour les vêtements (c'est la première chose qu'on va essayer de travailler, bien avant les éléments guerriers). Par contre, je me demandais où je pouvais me procurer des pièces d'équipement orientales (casque sarazins XIe par exemple, ou épée orientale...) parce que j'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouver grand chose de convaincant...
jehan2

jeu. sept. 14, 2006 12:57 pm

Le fait de commencer par les elements "civils" me semble le meilleur postulat effectivement.

Pour les armes et autres elements guerriers, il n'y a pas de secret... il faut faire ou faire faire sur mesure.
Le casque oriental que je porte sur mon avatar a été fait par Rechignac (qui est present sur ce forum), pour les armes il y a aussi des artisants.

Dis moi plus spécifiquement les pièces que tu veux refaire ou faire et je te filerai des adresses où tu pourras demander des devis.
Tu peux aussi fabriquer beaucoup de choses toi même.

Sur ma page du site 1186-583 tu as tous les liens et explications de fabrications qui ont permis l'elaboration des armes, armures et ojets présentés.
http://www.1186-583.org/rubrique.php3?id_rubrique=22

julien
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »