Cotte d'armes fin XIIè - début XIIIè

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

hugues de saint martin

ven. mars 03, 2006 12:50 pm

La cotte d'arme en Terre Sainte n'est-elle pas plus courante ? Pour protéger la maille du soleil et éviter une surchauffe par exemple.
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
guillaume le berrichon

ven. mars 03, 2006 3:46 pm

si c'est le cas ce serais super car le personnage que j'incarne fait "les" croisades !!
hugues de saint martin

ven. mars 03, 2006 4:47 pm

Ecuyer Faucheur a dit : si c'est le cas ce serais super car le personnage que j'incarne fait "les" croisades !!
Parfait [img]kator/smiley099.gif[/img] Quand tu arriveras en Terre Sainte, pass boire un godet dans ma modeste demeure. [img]kator/smyley1.gif[/img]
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
guillaume le berrichon

sam. mars 04, 2006 3:35 am

merci c'est sympa ... mais c'est quelle croisade que tu fais ??
hugues de saint martin

sam. mars 04, 2006 5:15 am

J'essaye de faire un personnage dont les ancêtres seraient arrivés en terre Sainte avec la première croisade, et qui lui vivrait en 1185 (environ)
guillaume le berrichon

lun. mars 06, 2006 12:25 pm

mon perso fait la 3eme croisade ,la croisade des albigeois et la 5eme croisade ... alors on se verrat sûrement ^^
Yvan de Tergate

mer. mars 08, 2006 5:43 am

Oublies la cotte d'arme armoriées, trop full XIII si tu souhaites poser un pied dans le XII° sans être empereur.
"Full XIII", tu peux précier ?

A partir de quand place-t-on un blason sur une cotte (même si c'est encore réservé à quelques très hauts personnages).

A partir de quand le fait d'armorier une cotte devient à "la mode" ? (porté par la plupart des seigneurs.)
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »