Modérateur : L'équipe des gentils modos
Je ne sais pas pourquoi, j'y pensais justementNote : y a de très bonnes opérations actuellement pour régler ce problème...
Côté jdr, il faut voir aussi ce qu'on appelle comme ça. Pour moi, le jdr, c'est une histoire à jouer, faire évoluer un personnage grâce à des règles (mathématiques souvent)... Le faire partir de quelque part pour le faire arriver quelque part.C'est comme si je voulais faire Conan le barbare alors que je fais 160 cm de haut, gringalet, chauve et pas charismatique du tout.
Ou encore jouer un Coréen XIIIe siècle venu en Europe alors que j'ai un visage 100 % européen. Ça collerait pas, ça ferait trop... GN, JDR, justement.
Ah. Ok, merci pour le canon, je note.Oriabel a dit : Juste un truc...une femme qui prend le rôle d'un homme tout simplement parce que maintenant que les mentalités ont changé on peut parfaitement l'accepter est un argument qui n'a pas sa place dans la reconstitution.
C'est bien ce que je dis : tant qu'on me répondra que les femmes de maintenant ne peuvent pas prendre le rôle d'un homme de l'époque parce qu'à l'époque les femmes n'étaient pas comme les hommes, je ne pourrais pas répondre autre chose que ce que je réponds depuis toujours.Une femme qui combat au XIIème n'est pas un homme, c'est une femme équipée parfois en homme mais à qui reviennent les devoirs qu'un époux absent lui a transmis ou des pouvoirs qu'elle possède en toute légitimité. Cela n'a rien à voir avec les arguments que tu développes.
Ca n'a pas d'intérêt à tes yeux. Mais ce n'est pas pour ça que ça n'a pas d'intérêt aux yeux des autres.Pour le reste, ce n'est pas de la reconstitution...et une femme peut faire ce qu'elle veut...
Et c'est une femme qui fait du combat, et qui monte à cheval en costume d'homme et qui porte la maille qui te donne son avis et qui n'a pas l'intention de jouer le rôle d'un homme...ce qui n'a aucun intérêt à ses yeux...
Ben la question se pose justement : qu'est ce qui est le plus important ?Grégoire D´Asneux a dit :
Ca se voit ? Ca se remarque, quand on les "déguise" en homme ?en effet ça se voit dans les reconstitutions.
Est-ce que ça choque ? Est-ce que les gens vont croire après la photo que je viens de montrer (qui n'est pas de moi) que les femmes étaient en escadrille à la plaine de Waterloo ?
Je crois qu'on est globalement d'accord sur le principe : le seul moment où une femme peut porter légitimement (et je parle de légitimité aux yeux de la reconstitution historique rigoureuse) des vêtements (armures comprises) d'homme, c'est pour "monter au créneau" et combattre, le reste du temps elle retrouve ses vêtements de femme.Oriabel a dit : Juste un truc...une femme qui prend le rôle d'un homme tout simplement parce que maintenant que les mentalités ont changé on peut parfaitement l'accepter est un argument qui n'a pas sa place dans la reconstitution. Une femme qui combat au XIIème n'est pas un homme, c'est une femme équipée parfois en homme mais à qui reviennent les devoirs qu'un époux absent lui a transmis ou des pouvoirs qu'elle possède en toute légitimité.