jehan2 Si tu souhaites une réponse franche, sans démagogie, je veux bien te donner mon avis:
aïe...
jehan2 La cotte d'arme, me semble un peu longue pour le fin XIIIème, les finitions de couture (au col) ne font "pas finnit" à ce que je peux voir.
-Oui en effet elle était longue, je dirai bien pour du XII° non ?
mais la machine a laver, et le seche linge surtout, me la ajustée
-Pour les finitions...qu'entend tu par pas finnit (au col) ?
jehan2 La ceinture renvoie effectivement tout de suite au déguisement de carnaval, la changer par un baudrier et pas une ceinture sera plus adequate.
-Oui, tout a fait d'accord pour le carnaval
-Ma ceinture est en cour mais j'ai quelque soucis a me procuré une boucle histo(j'en ai trouvé plein...mais il ne faut pas les regarder de trop près ces chose en plastique...)
-un baudrier ? pour le fourreau je supose, fin XIII° ?
jehan2 Le haubergeon pas grand chose a dire.
ça veut dire que j'ai bon la ?
jehan2 La coiffe non plus, bien que si elle était ratachée ça serai plus crédible selon moi.
les gants... ben pas de gants.
-ratachée ? sur un haubergeron ? je penssai que ça ne c fesait que pour la lortica integra non ?
-Les gants... ben pas de gants.
Les doigts... ben plus de doigts.
Je sait que pour le costume c'est nul mais pour ma securité je les mets...et je ne pence pas etre le seul a le faire, si ? c'est vrai que pour la photo j'aurais pu les enlever.
jehan2 La chainse fait un peu pirate, le laçage pas top. Une chainse de lin avec un col rond et descendant au genou serait la bienvenue.
-je ne sait plus qui, mais on me l'a dit et j'ai pris celle de mon costume civils(parrtit vos realisation), convient elle ?
-Pour les lacets...virés
-Pour les genoux, ba courte jusqu'au genoux on est d'accord maintenent
jehan2 maintenant, j'espere que tu ne m'en voudra pas trop, si tu voulais de la franchise tu en as...
Mais si tu as posté ce message c'etait je pense dans l'optique de parfaire le-dit costume. N'oublie pas de poster des photos si tu viens a modifier les elements.
Si j'avais un conseil a te donner, je te dirai d'oublier pour l'instant le militaire et de te concentrer sur la confection des elements civils de la tenue. Tu auras comme ça le temps de constituer un ensemble cohérant et crédible historiquement, loin de kingdom of heaven ce a quoi j'ai pensé en voyant ton costume actuel.
Non bien sur que non, j'en avait franchement besoin ! merci beaucoup a vous tous et je pence modifier mon costume jusqu'au bout !
coldtracker le "just source it" is alwais right...c'est terrible..effrayant...mais utile...
ça pour etre utile !
coldtrackerEt n'oublie pas pour ton costume si jamais on te prend en photot pour un magazine, procure toi photoshop, si jamais on doit effacer un briquet de l'image...private joke pour ceux qui connaissent!!!
- je fume pas...