Tu veux dire...:En ce cas, ben c'ets le jeu de scène... on ôte la ventaille, on blablate, on remet la ventaille, on tarte.
On tarte, en ôte la ventaille, on blablate, on remet la ventaille
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Tu veux dire...:En ce cas, ben c'ets le jeu de scène... on ôte la ventaille, on blablate, on remet la ventaille, on tarte.
Non non ,on discute d'abord et on tape aprésEnguerrand a dit :Tu veux dire...:En ce cas, ben c'ets le jeu de scène... on ôte la ventaille, on blablate, on remet la ventaille, on tarte.
On tarte, en ôte la ventaille, on blablate, on remet la ventaille![]()
Il faut que je teste ça (justement j'ai une peau de chevre...)D'apres ce sont les poils qui amortissent l'épée et la font glissé ou alors je dis n'importe quoica amortie bien et ca doit etre très efficace en protection contre la coupe, au niveau histo ce n'est pas attesté non plus et ca fait très "barbare"
Je vois que ma porte cochère fait les gros titres...OK, j'ai compris. Oui, je suis d'accord avec toi, ce problème d'ouverture peut se combattre en faisant juste la mise en forme mouillée puis de coller une fois que c'est sec (super dur et difficile, c'est ce que j'ai fait avec plus ou moins de succès sur mon januwiiyah), si on veut, comme moi, que la peau soit repliée derrière. Comme tu le dis, si on colle juste la plaque sur le devant, c'est plus simple.
Aed, j'ai vu le bouclier de Golem de l'Ost (Guilhem sur le site du Collectif, à droite sur le photo )
Il est fait selon les principes que décrit LT je pense, il est super résistant. Et il dure depuis un moment face à pleins de coups d'armes diverses.
D'autres objets seront publié prochainement dans cette rubrique, notamment ceux concernant le harnachement equestre pour mon personnage (actuellement en fabrication).Athannaric a dit : Encore merci pour ce boulot sur les guerriers musulmans/orientaux(oui,j'adore les orientaux surtout l'asie centrale et la Perse).
...Super tes habits Jehan2.Et tes Turs/Kalkan ...merci pour la technique
T'as qu'a faire un Türk... nous on a des sources !Aed a dit : je suis en train de me documenter pour me faire ou m'acheter l'équivalent magyar... tous les reconstituteurs magyars en portent mais sans être foutu de donner leur source (a priori il n'y en a pas)
J'ai une representation de chapeau de Manchourie qui resemble beaucoup au Sharbush, si ce n'est la jugulaire en plus version "noeud d'oeuf de pacques"...chez les mongols et les chinois du nord on retrouve un modèle très similaire ainsi qu'une forme simplement conique, pour les huns c'est plutot une forme conique d'après les descrïptions romaines
d'autant plus que les Huns pratiquaient la déformation crânienne par bandage compressif de la tête de leurs chérubins, justement pour avoir la tête en obus sur l'arrière, pourquoi, je ne sais pas, mais du coup leurs chapeaux devait avoir une forme peu usuelle !Aed a dit : je suis en train de me documenter pour me faire ou m'acheter l'équivalent magyar... tous les reconstituteurs magyars en portent mais sans être foutu de donner leur source (a priori il n'y en a pas)
chez les mongols et les chinois du nord on retrouve un modèle très similaire ainsi qu'une forme simplement conique, pour les huns c'est plutot une forme conique d'après les descrïptions romaines
de quelles epoques ?Kokturk ou Seldjoukides:)T'as qu'a faire un Türk... nous on a des sources !