Tu devrais fréquenter plus de gens morts, ils ont plein de choses à te dire

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Rah zut... Tu as raison... Je retourne vérifier mes sourcesLe Goupil a dit : Ah mince alors... Moi qui croyait qu'à le Moyen Age on ne vivait pas plus de 30 ans parce que c'était toujours la guerre et la famine et la peste et tout ça tout ça et même qu'y pleuvait tout le temps et qu'y faisait tout sombre partout et qu'on se faisait torturer à longueur de journées et que........![]()
Faut dire aussi que c'est pas la plus facile à réduire et à consolider, mis à part ça la fusion tibia-fibula (chouette les archéos parle en nouvelle nomenclature alors que chez les médicaux et les paramédicaux ont à pas tous réussis à s'y mettre)n'est pas invalidante (si c'est dans l'axe) tout au plus une perte d'amplitude au niveau de la cheville... C'est beaucoup moins drôle quand ce cal vicieux (c'est comme ça qu'on dit pour selapeter) est au niveau des deux os de l'avant bras....Le Goupil a dit :
(encore que j'ai eu récemment quelques nonoss dans les papattes, d'ailleurs bien amochés pour certains - du genre double fracture tibia-fibula entièrement recalcifiée n'importe comment...)
si ta fracture du péroné n'est pas accompagné d'une fracture du tibia et si la fracture n'intervient pas trop tôt dans l'enfance elle n'a pas vraiment ce conséquence biomécanique car ce n'est pas à proprement parler un os porteur (plutôt un hauban et encore), il n'a de fonction reelle qu'à ses extrémités (la supérieur donne insertions à des muscles et l'inférieur fait la joue externe de la motaise tibio-peroniere)...Oriabel a dit : Joli !!!!!!
On est en contact avec un paléoanthropologue de Lyon qui nous a montré des trucs du même genre. Une fracture du péronet non réduite avec comme résultat une perte de presque 8 cm dans la hauteur. Impressionnant, et le type a continué à vivre pendant longtemps avec. On a aussi vu la reconstitution de la tête d'une femme atteinte de torticolis chonique. Un travail passionnant en tout cas !
T'as beaucoup de chance d'être aussi véloce ! Parce que j'en préparais une belle à l' "élite mondiale"...Le Goupil a dit :
Euh, la photo, hein, pas la technicienne !
(je la fais avant vous, celle-là, na !)
Un mec qui traficote avec des elfes noirs ... Brrrrrrrhberhthramm a dit : ...un peu de magie noire avec draw...:
merci , tu m' oublie ...Arcania a dit :
il y a, je trouve, peu de femmes qui veulent vraiment et sérieusement connaître les armes. (Je suis la seule sur les 40 femmes de ma compagnie)