Je taquine là ! Parce qu'avec mon avatar qui date d'il y a 2 ans, j'ai vraiment pas de quoi faire le malin !

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Euh, et le mien date d'il y a 5 ans... Oups...Yvan de Tergate a dit : Je taquine là ! Parce qu'avec mon avatar qui date d'il y a 2 ans, j'ai vraiment pas de quoi faire le malin !
Je te laisse la faire sur la partie mili, ce n'est pas du tout mon rayon. Je me contente d'essayer d'aider les gens sur la partie civile du costume (ce qui est déjà pas mal).medieviste a dit : oullllla !
Si on attaque sur ce point, y en a d'autres à voir : coupes des cottes d'armes pas histo, épées de combat souvent merdiques (cannelures inexistantes ou mal disposées, garde et pommeaux pas assortis avec la période, trop grande généralisation d'épées maniées à deux mains au XIIIe alors que c'est rarissime au possible, boucliers trop petits ou aux formes anachroniques, et j'en passe...
Malko, alors, on la fait cette croisade ??
Euh, en Allemagne, enfin le SERG, y avait des camails -séparés- à base carrée, pas ronde.Le Goupil a dit : Merci compaing !! Comme quoi, on en trouve, et pas qu'en Allemagne...
Ben non ils font vraiment pas comme tout le monde. Mais leurs pizzas sont bonnes !Bon, c'est juste pas drôle que ce soit en Italie, parce que eux, pour le coup, ils ne font vraiment rien comme les autres...
Euh... Guillaume de Tyr a vécu au 12e siècle. Si tu regardes bien sur Mandragore, tu trouveras le même document daté du XIVe, XVe et XVIe, avec des enluminures différentes.lanfeust a dit : [...] Il s'agit des histoires de guillaume de Tyr donc fin XIIIème (1295 pour être prècis) [...]