authentification sur un casque "Viking"
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Un type qui a les moyens... Si tu veux représenter un marchand, je te conseille d'acheter tout le matériel ad-hoc avant de penser à t'acheter du matos militaire.. Il te faut des pièces de monnaies, une balance à trébuchet (pliable en général), pas mal de bijoux,...
Je ne peux que t'inviter à rejoindre le forum de snorri pour rentrer dans une certaine précision sur les termes scandinaves.
Pour le casque en dehors du Gjermundbu et du cervelier à nasal, on manque cruellement de sources.
Pour le casque en dehors du Gjermundbu et du cervelier à nasal, on manque cruellement de sources.
-

J'ai ça comme info, petite ressemblence, celui là est un casque dit "casque de Sigurd", VIIè siécle provenant d'une sépulture de viking de Vendel Uppsala, Upplandsmuseet, D'après le livre de Roberto Gianadda " les celtes, les Germains et les vikings", édition: HAZAN.
Ce n'est pas un casque "viking" à proprement parler non plus. Les casques des nécropoles de Vendel et Valsgarde appartiennent à la culture scandinave antérieure à l'époque viking, ils sont datés entre la fin du Ve et le VIIIe siècle. Cette période correspond aux grandes migrations, ils ont sans doute contribué à l'implantation des Anglo-saxons en Grande-Bretagne à l'époque. Le casque de Sutton Hoo, sépulture royale angle du VIIe siècle présente ainsi de grandes similitudes au niveau décoratif avec les casques de Vendel/Valsgarde.