Les références sur le N Méthyl machin (étant anesthésiste) ne sont strockée sur mon brave PC surchargé que si elle concerne les réactions hyperalgiques.
Je maintiens ce que j'ai dit et n'ai rien trouvé dans le post de mon contradicteur qui me fasse changer d'avis: RIEN n'est provué sauf que vraisemblablement l'excès d'Aluminium est néfaste.
PAR CONTRE au lieu de se tracasser pour les effets d'un haubert ou d'un sanwich emaballé dans de l'Alu, les effets d'une station service, des colorants de décorations divers sont nettement moins à négliger car de contacts fréquents et répétés.
Ce que je veux faire passer comme message c'est qu'il faut absolument pondérer les données concernant l'aluminium et certains autres produits, car, en l'absence de certitude il est idiot de déclencher une "panique".
Deux exemples, un pour le médiéval et l'autre pas: le cuir chromé n'est pas médiéval c'est entendu mais vu le contact que l'on a avec le cuir croyez vous que ce soit grave que le chrome soit nocif?
Autre exemple, la "Vache Folle" ou "encéphalopathie spongiforme bovine" et pour les intimes "Néovariant de la Maladie de Kreutzfeld Jacob", les biostatisticiens (Institut britannique de Biostatistique et Institut de statistiques médicales de la CEE je n'ai pas les dates de publications entête) sont actuellement formels, il n'y a pas eu d'épidémie. Le nombre de cas par unité de temps n'a pas augmenté mais, pure coincidence on en a diagnostiqué plus. POurquoi, au début parce que les techniques de diagnostics se sont améliorées ensuite parce qu'on les a cherchés ces cas... Résultat: anathème sur le Boeuf et sa consommation et perte économique majeure pour divers pays (et perte d'emploi et perte de revenus et ruine pour des exploitants) SANS QUE L ON SOIT SURS QUE CELA SERVE A QUOI QUE CE SOIT (je trouve ça très grave perso) Ce qui est bien c'est qu'on a mis le doigt sur un non sens: nourrir des herbivores (les boeufs) avec des farines animales et ça c'est bien mais les effets pervers de cette interprétation médiatique absurde mais porteuse au niveau télévisuel se lisent encore aujourd'hui dans la réalité économique des campagnes.
Ce qui ne veut pas dire que les prions n'existent pas ou ne sont pas dangereux mais que les données statistiques ont été à l'époque manipulée dans un but politico économique électoraliste.
Prenons l'exemple français: tout le monde siat que le premier toxique alimentaire grave est l'alcool. Aucun responsable politique ne fera jamais rien de réel (je ne poarle pas des déclarations enflammées) car le lobbying viticole et brassicole est trop important pour pouvoir prendre de vraies mesures. (Et mutatis mutandis pour le Belgique).
Pour conclure car le hors sujet est majeur désolé les modo:"Le poisson contient du phosphore, le cerveau aussi, donc manger du poisson ça rend intelligent...C'est idiot et ne repose sur aucune autre base scientifique que le rapprochement que je viens de faire... Interprétation fausse de données vraies: typique du magazine que j'ai cité et d'au moin s trois chaines de TV dont la pudeur m'oblige à taire le nom...
J'arrête le hors sujet
Bien à vous tous, portez vous bien mais pas trop faut bien qu'on vive nous autres

Ainsi pour moi, pour d'autres autrement, pour tous, de toutes façons...