Pour la toute fin XIIème ( env 1190), les demi-heaumes à facial primitifs en sont une .Ah tiens, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sur le forum s'y connais en spécificités germaniques de la fin XIIème sur le fofo ?
Costume militaire fin XIIème
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Olivier de Termes
- Bouchard
- Gentil Modo
@Enewyr : Guillaume le Maréchal, dit "Le plus grand Chevalier du Monde" n'avait pas de terre à l'exception d'un pauvre petit Fief sur la fin de sa vie qui ne lui rapportait que des clopinettes. Ca ne l'a pas empêché d'avoir du matériel à priori...
Attention aux raccourcis faciles "pas de Fief pas d'argent", "pas d'argent pas de cheval" ou "matériel dépassé de 30 ans"...etc
Source déjà un costume standard comme te l'a montré Jehan2. ensuite tu pourras finasser sur ton contexte personnel et customiser petit à petit. Mais fais simple, ça va t'éviter de prendre une gamelle autant financière que visuelle.
Attention aux raccourcis faciles "pas de Fief pas d'argent", "pas d'argent pas de cheval" ou "matériel dépassé de 30 ans"...etc
Source déjà un costume standard comme te l'a montré Jehan2. ensuite tu pourras finasser sur ton contexte personnel et customiser petit à petit. Mais fais simple, ça va t'éviter de prendre une gamelle autant financière que visuelle.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
yepyep ^^
Je disais juste que c'était un facteur à prendre en compte, mais c'est sur que ça va pas m'empêcher de me faire un équipement de bonne qualité !
Je disais juste que c'était un facteur à prendre en compte, mais c'est sur que ça va pas m'empêcher de me faire un équipement de bonne qualité !