Fait attention, j'ai le rateau en plus maintenant.Liudolf a dit : D'où l'achat en urgence d'une pelle!
![special [img]kator/smiley81.gif[/img]](./images/smilies/smiley81.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Heuu, oui, mais ... A quoi ces couleurs et cette croix se réfèrent-elles ??? Si tu veux bien faire ... trouve des armes ! Et reporte les sur une cotte d'armes...Rochus a dit : merci Malko, je voudrais savoir si on peut mettre du rouge, du bleu avec une croix tréflée sur une cotte d'arme
Ce qui semble très probable vu le nombre de fois que les armes des villes ont pu évoluer dans le temps.Enguerran a dit : Donc ton armoirie serai soit une exeption soit les armes de ta ville ont été ré-actualiser bien plus tardivement... [img]kator/smyley3.gif[/img]
Sauf dans le cadre des partitions !Enguerran a dit : Si je ne me trompe pas, en héraldique on ne met pas un metaux sur un métaux (jaune et blanc, sauf exeption des armes de jérusalem) et un émaux sur un émaux (rouge et bleu par exemple). Donc ton armoirie serai soit une exeption soit les armes de ta ville ont été ré-actualiser bien plus tardivement...![]()
Un écartelé, c'est pas une partition, peut-être ?cracou a dit : il y a une seconde exception, celle des écartelés...
Si j,ai bien compris ce que tu as dit... Dans un parti un coupé un taillé ou un tranché, on peut mettre un émail à coté d'un autre émail?Rolland de Glabbecke a dit :
Un écartelé, c'est pas une partition, peut-être ?![]()
Toutes les partitions sont concernées ... donc l'écartelé aussi.