wolfram a dit : disons que dans la constitution du personnage, il faudra que je tienne compte de cela...
merci à vous en tout cas!!!
si je prend le côté rhénan, je peux peut-être essayer aussi le camail à bords carrés...
reves d'acier en propose un que l'on retrouve chez osprey, vous en pensez quoi???
pour celui du hortus, je ne l'aavais pas vu... merci!!!
j'en ai vu aussi chez viollet, la région est la même... il mettait plutot le modèle à facettes que l'on peut voir chez mardinus... d'un autre côté, les commandes à l'est m'angoissent un peu, mon gambison de chez matuls a un mois de retard... et il ne répond plus à mes mails
pour julien, je pense passer jeudi a priori...
pour lou tegnou... une descente à bordeau, pourquoi pasje te mail rapidement normalement!
Tout dépend de quelle période et quel lieux dasn el XII° tu veux faire.
LE creuset ou tu est à peu près libre, c'est la Terre Sainte.
Cela ne veut pa sdire qu'il faille faire n'importe quoi et mixer les styles, mais si tu veux rejouer un Pisan, un rhénan, un Catalan ou un Poulain... t'es pas contingenté patr les orientation de la compagnies à laquelle tu adhères.
Va voir www.1186-583.org pour cela.
Sinon, ben il faut alors raccrocher au wagon de ce qui existe:
ex: Fief refait les proches d'un miles champenois, joué par Julien. C'est fin XII°s
Chez nous, on serait plus facade ouest, avec un décallage de 15 à 20 ans plus tôt. Certains costume set equipements ne sont pas les mêmes car l'époque et le lieux est différents.
Y'a les GMA qui développent également une partie XII°s.
Et y'en a d'autres (mais sur Paris, je sais pas pour le XII°s).
Sinon, ben tu crée toi même ta compagnie
Pourquoi pas une compagnie rhénane fin XII°, y'en a pas à ma connaissance).
Par contre, oublie ce vilain casque, et surtout, ce colletin de mailles nickelées...
LA grosse règle au XII, c'est le capuchon de maille attaché.
Les capuchons au colletin détaches et carrés sont encore très rares.
LT