Ca fait pas mal de temps que je suis le post , et je voulais quand meme donner mes impressions à Petit Coq parce qu'il traverse une periode pas facile que j'ai vécue :
- Petit Coq , j'ai 18 ans , et comme toi je fais du med depuis pas super longtemps comparés aux "grands" du forum.
Je te laisse simplement juger de mon avatar qui est censé etre dans mon projet de reconstituer un milicien bourgeois Rouennais autour de 1400 ( mais qui enfait date de l'été dernier et qui a énormément évolué depuis ) , je suis donc ce que les reconstituteurs appellent pour le moment un playmo.
C'est un fait qu'il ne faut surtout pas mal prendre , je pense qu'on l'a tous été , à different niveau , meme les meilleurs d'entre nous , c'est la base qui fait LE médiéviste.
Il faut ensuite comprendre que les jeunes débutants ( pour pas dire playmos ) que nous sommes sont agacant parce qu'ils arrivent souvent impatients et tres surs d'eux avec l'intime conviction de pouvoir rivaliser avec ceux qui bossent sur le sujet depuis quelques années déjà. Je ne vise personne sinon moi meme et je me rend compte avec le recul à quel point j'ai été comme ca.
- Je pense que je fais comme toi du medieval en grande partie parce que j'adore me latter en armure avec mes potes.
Ce que j'ai remarqué , c'est qu'avant j'abordais le medieval de la facon suivante : 75 % baston , 25 % recherche et que plus ca va , plus je passe à du 75 % recherche , 25 % baston.
- Le truc : C'est qu'il ne faut surtout pas mal prendre ce qu'on te dira ici , meme si c'est pas facile au début , il ne faut SURTOUT pas abandonner.
Le forum GMA , c'est pour moi une des meilleure mine d'information dans le milieu , tellement qu'en général t'as meme pas besoin de poster pour trouver ce que tu cherches.
Perso , c'est avec des remarques dans le genre , "tout ce que t'as c'est à jeter , trouve autre chose" que j'ai pu avancer. Ben oui à force de me ruiner pour changer encore et encore de matos , il est arrivé un moment où tu te fixes sur un perso et où tu vas bieeeeeeen faire attention à ce qu'il te faut , et là hop , tu deviens un reconstituteurs.
C'est pas plus compliqué , et tu verras que meme en faisant ca , tu pourras toujours te faire plaisir en combat.
Soit un peu maso au début et tu verras qu'apres , ca ira tout seul.
Courage !
Costume XIVè militaire de Petit coq
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Rougeborgne
Heaume sweet Heaume
- De Heer van Liere
Je peux en effet évoquer n'importe quoi avec le sérieux que je veux bien y mettre... Mais...Philippe de Sombreval a dit :
...admettre que l'on peut faire de l'évocation avec une certaine dose de sérieux, car oui c'est possible!

Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
- pierre leroux
Tout comme Philippe : écoute Marc 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Genz de Compaigne 1380~1400
- De Heer van Liere
Ne les écoute pas ! Ecoute-moi !Tout comme Philippe : écoute Marc
![kneu [img]smile/kneu_drink.gif[/img]](./images/smilies/kneu_drink.gif)
Mouais...
Moi, ce serait plutôt le terme 'évocation' qui n'ennuie le plus actuellement parce qu'il finit par porter plus à confusion que celui de 'reconstitution'...
Je m'explique; si 'évocation' renforce le fait que la reconstitution absolue n'existe pas et ne reste qu'un objectif qu'on sait tous ne jamais atteindre complétement; je suis parfaitement d'accord: nous sommes tous en situation d'évocateurs.
Par contre, le terme 'évocation' est actuellement utilisé par ceux qui veulent avoir une place dans le monde bizarre des fêtes/activités médiévales mais sans spécialement se poser trop de questions sur l'honnêteté de leur démarche...
Cela mène à des gens qui font en fait de la reconstitution à petit niveau, avec quelques sources comme 'justificatifs' de leur présence/action, mais qui surtout n'évoluent pas, ne veulent pas évoluer et, même, essayent de renforcer ( voire se rassurer sur ) leur façon de faire en tentant de convaincre d'autres ( souvent jeunes ) de fonctionner de la même façon.
Nous nous y trompons pas... Ma cible n'est pas le 'playmobil', mais le playmobilisme !
Je crois que ce qui gène notre ami c'est plutôt une attitude négativiste assez répandue sur ce forum comme sur d'autres. Moi aussi je suis le post depuis un moment je regrette simplement que le "coup de gueule de Petit Coq" ne tombe pas sur les personnes appropriées.
C'est très facile de critiquer les playmobils comme Vous dites mais ce l'est un peu moins d'aider les autres. (Pierre et Marc ce n'est pas pour vous que j'écris, que ce soit bien clair!).
Je trouve que ce forum n'est pas accueillant dans la moyenne de ses membres et ça c'est triste.
Parce que comme le dit Petit Coq, il y a des gens que vous, nous allez (allons) dégouter...
Ne t'en va pas l'ami, je trouve que tu essaies et rien que pour cela tu mérites notre respect (Sombreval, tu veux bien partager la cape de Chevalier Blanc?
)
C'est très facile de critiquer les playmobils comme Vous dites mais ce l'est un peu moins d'aider les autres. (Pierre et Marc ce n'est pas pour vous que j'écris, que ce soit bien clair!).
Je trouve que ce forum n'est pas accueillant dans la moyenne de ses membres et ça c'est triste.
Parce que comme le dit Petit Coq, il y a des gens que vous, nous allez (allons) dégouter...
Ne t'en va pas l'ami, je trouve que tu essaies et rien que pour cela tu mérites notre respect (Sombreval, tu veux bien partager la cape de Chevalier Blanc?
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Ainsi pour moi, pour d'autres autrement, pour tous, de toutes façons...
- De Heer van Liere
L'inverse peut être vrai aussi, hein...
J'en connais qui ne sont plus là, soit sur le forum soit dans le monde de la reconstitution, parce qu'ils en avaient mare de recommencer chaque fois le même discours...
Demande d'aide-réponse polie, mais réaliste-râlerie-bouderie-dégagement...
On pourrait aussi se poser une autre question... Est-ce le but de ce forum ou d'autres du même type, que de former à la reconstitution les centaines de jeunes( ou moins jeunes ) qui y arrivent sans toujours savoir pourquoi ils voudraient en faire, les obligations que cela impose et les limites que cela suppose ?
A la base, que ce soit C.T.M. ( Compagnies et Troupes Médiévales sur Yahoo), L'Hermine/Beauj/Coquillards ou les GMA sont des lieux de discussions entre membres de troupes de reconstitution.
Un lieu d'échange d'informations sourcées destinées à faire avancer chacun...
Quelqu'un qui se lance dans le domaine doit donc y être bien accueilli, informé sur ce qu'est la reconstitution actuellement et... Conseillé sur le meilleur lieu qui lui permettra d'atteindre son objectif :
une association de reconstitution médiévale !
Imaginer qu'on puisse faire de la reconstitution seul ( pourquoi faire, déjà ? ), juste en s'informant via un forum internet: c'est n'importe quoi !!!
De là à ce que chaque nouvel arrivant lance sa propre association avant même de s'être renseigné sur celles qui pourraient lui convenir...
( édit: en général, hein, pas spécialement pour Petit Coq ! )
Et... On en est là !![special [img]kator/smiley19.gif[/img]](./images/smilies/smiley19.gif)
J'en connais qui ne sont plus là, soit sur le forum soit dans le monde de la reconstitution, parce qu'ils en avaient mare de recommencer chaque fois le même discours...
Demande d'aide-réponse polie, mais réaliste-râlerie-bouderie-dégagement...
On pourrait aussi se poser une autre question... Est-ce le but de ce forum ou d'autres du même type, que de former à la reconstitution les centaines de jeunes( ou moins jeunes ) qui y arrivent sans toujours savoir pourquoi ils voudraient en faire, les obligations que cela impose et les limites que cela suppose ?
A la base, que ce soit C.T.M. ( Compagnies et Troupes Médiévales sur Yahoo), L'Hermine/Beauj/Coquillards ou les GMA sont des lieux de discussions entre membres de troupes de reconstitution.
Un lieu d'échange d'informations sourcées destinées à faire avancer chacun...
Quelqu'un qui se lance dans le domaine doit donc y être bien accueilli, informé sur ce qu'est la reconstitution actuellement et... Conseillé sur le meilleur lieu qui lui permettra d'atteindre son objectif :
![special [img]kator/smiley68.gif[/img]](./images/smilies/smiley68.gif)
Imaginer qu'on puisse faire de la reconstitution seul ( pourquoi faire, déjà ? ), juste en s'informant via un forum internet: c'est n'importe quoi !!!
De là à ce que chaque nouvel arrivant lance sa propre association avant même de s'être renseigné sur celles qui pourraient lui convenir...
( édit: en général, hein, pas spécialement pour Petit Coq ! )
Et... On en est là !
![special [img]kator/smiley19.gif[/img]](./images/smilies/smiley19.gif)
Nous (les modos) sommes intervenus plusieurs fois déjà dans ce post ...Philippe de Sombreval a dit : Alors oui je fais mon chevalier blanc, puisque personne ne se bouge pour vous calmer un peu...
Celle là, c'est celle de trop, d'autant plus que les "conversations" tournent en rond ... dommage, on avait vu apparaître des sources dans ce post après un passage plutôt dur pour Petit Coq ... Mais manifestement, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous chercher ...
Donc, on ferme.
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org