Attachez moi...
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- berhthramm
pour info, un miles normand du XIième ça ressemble à Ulf (ici à Hastings), certains points restant améliorables bien sûr (attention la lamellaire est un élément particulier du costume, c'est juste pour les normands ayant été "jouer" en Italie ou en Espagne).

- medievalmarc
Je voudrai juste ajouter mon grain de sel,pas pour enfoncer le clou mais pour dire que j'ai sauté au plafond lorsque j'ai vu la photo..
J'ai toujours un coup au coeur lorsque je vois de la production tolédane "histo"....
J'ai reconnu le bouclier,t'as la version en croix bleue,il existe aussi le rouge (spécial templier pourri) et même sur fond écaillé genre patine degueu (pas de gueules pour le blason.;-) ))
c'est du plus pur style de la production espagnole de masse venant de tolède,c'est vraiment de la came pour décoration et même en déco c'est trop moche,c'est une forme générique ne correspondant à rien,on met ce bouclier à toutes les sauces sur n'importe qu'elle autre armure de déco,pour le roi arthur,conan le barbare (histo..)les templiers..Il a des faux rivets,énormes en plus,de grosses rainures vilaines.
Quand à la hache c'est du même acabit. Les tranchants soudés à l'arc sur un tube..avec un autre tube sur le bout....Ca vient de mon pays d'origine malheureusement..
De grosses daubes pseudo histo qu'on retrouve aussi dans des vrais endroits histo pour faire "vrai"..genre le templier en armure de plates avec un grand heaume....pffff à gerber je vous dis!!!!Il faudra faire un post sur ce genre de production à proscrire.
Désolé Aymerick,mais ça ne va pas contre toi mais je réagis contre cette production qui nous pollue les yeux et me rend colérique..
Pour les costumes civils et militaires IL EST TRÈS IMPORTANT DE S'EXERCER LA VUE!de ne pas se contenter d'une image dans un film ou d'un objet dans une boutique de souvenirs..Faire les choses dans l'ordre..sans se presser.même si moi je fais d'abord une armure avant ce qui va en dessous..et gâre à celui qui dit que le jean's noir n'est pas histo.....;-)
J'ai toujours un coup au coeur lorsque je vois de la production tolédane "histo"....
J'ai reconnu le bouclier,t'as la version en croix bleue,il existe aussi le rouge (spécial templier pourri) et même sur fond écaillé genre patine degueu (pas de gueules pour le blason.;-) ))
c'est du plus pur style de la production espagnole de masse venant de tolède,c'est vraiment de la came pour décoration et même en déco c'est trop moche,c'est une forme générique ne correspondant à rien,on met ce bouclier à toutes les sauces sur n'importe qu'elle autre armure de déco,pour le roi arthur,conan le barbare (histo..)les templiers..Il a des faux rivets,énormes en plus,de grosses rainures vilaines.
Quand à la hache c'est du même acabit. Les tranchants soudés à l'arc sur un tube..avec un autre tube sur le bout....Ca vient de mon pays d'origine malheureusement..
De grosses daubes pseudo histo qu'on retrouve aussi dans des vrais endroits histo pour faire "vrai"..genre le templier en armure de plates avec un grand heaume....pffff à gerber je vous dis!!!!Il faudra faire un post sur ce genre de production à proscrire.
Désolé Aymerick,mais ça ne va pas contre toi mais je réagis contre cette production qui nous pollue les yeux et me rend colérique..
Pour les costumes civils et militaires IL EST TRÈS IMPORTANT DE S'EXERCER LA VUE!de ne pas se contenter d'une image dans un film ou d'un objet dans une boutique de souvenirs..Faire les choses dans l'ordre..sans se presser.même si moi je fais d'abord une armure avant ce qui va en dessous..et gâre à celui qui dit que le jean's noir n'est pas histo.....;-)
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
- medievalmarc
Ah oui il a osé mettre la photo,et il a eu raison,et il voit que les avis vont dans le même sens(même si moi je n'ai pas été très constructif mais plutot signalétique..
) ..Je trouve aussi dommage que des gens dépensent leur argent chez des faux faiseurs d'histoire.J'espère Aymerick que tu puisses revendre un maximum de choses car cet argent tu en auras besoin pour continuer sainement,enfin tout est une question de temps aussi..

- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
- Yvan de Tergate
Ben... Quand tu connais pas, tu trouves ça joli et tu achètes, c'est tout. Beaucoup de gens qui sont totallement en dehors de la reconstitution trouvent ca sympa pour décorer leur salon. C'est un accessoire de déco comme un autreMedievalmarc a dit : Je trouve aussi dommage que des gens dépensent leur argent chez des faux faiseurs d'histoire.

Un accessoire de déco, pas un élément de reconstitution ! C'est là où beaucoup de personnes ayant l'ambition de se lancer dans la reconstit se font avoir. Car en plus quand on débute, on achète généralement du militaire, car c'est ça qui fait rêver ! Toujours la même histoire.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Membre de Bouvines 1214
J'essaie une autre méthode au lieu de donner des coups de pelles sur la tête jusqu'à ce que les personnes comprennent ce qu'il faut faire. On va voir ce que ça donne.deny de cornault a dit : malko!! ça fait deux fois aujourd'hui que tu dis aux gens de ne pas être méchants!! ou est donc passé le M2chant??
Mais c'est vrai que ce n'est pas dans mon caractère de me retenir. Tu n'imagines pas le nombre de messages que je n'ai pas validé hier.
![moqueur [img]smile/!hinhin.gif[/img]](./images/smilies/!hinhin.gif)
- berhthramm
tiens tu peux aller voir là :
http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... g-plus.htm
ne vois pas de malice dans le fait que je te donne ce lien , c'est effectivement un poisson d'avril mais il y a plein de trucs à prendre dans les réponses des uns et des autres à Vic (et même dans les propos de Vic) pour piger la démarche histo.
Effectivement ici on prends des "baffes" de temps en temps mais si on t'avais dit tout est parfait ça n'aurait pas été honnête, maintenant je pense que tu savais que ce costume était loin de la réallité puisque tu parles d'un point assez pointu de la TB dans ta question initiale, c'est donc que tu as du la regarder un peu.... et si tu es un peu observateur tu as bien du constater un hiatus entre ce que tu montres et la représentation sur la TB.
J'avais pas vu la hache, tu peux oublier aussi, ce n'est surement plus l'arme favorite des normands au XIième, surtout de ceux qui portent un haubert.
Tout ce materiel ne le mets pas dans un coin, vends le vite à des rollistes...
http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... g-plus.htm
ne vois pas de malice dans le fait que je te donne ce lien , c'est effectivement un poisson d'avril mais il y a plein de trucs à prendre dans les réponses des uns et des autres à Vic (et même dans les propos de Vic) pour piger la démarche histo.
Effectivement ici on prends des "baffes" de temps en temps mais si on t'avais dit tout est parfait ça n'aurait pas été honnête, maintenant je pense que tu savais que ce costume était loin de la réallité puisque tu parles d'un point assez pointu de la TB dans ta question initiale, c'est donc que tu as du la regarder un peu.... et si tu es un peu observateur tu as bien du constater un hiatus entre ce que tu montres et la représentation sur la TB.
J'avais pas vu la hache, tu peux oublier aussi, ce n'est surement plus l'arme favorite des normands au XIième, surtout de ceux qui portent un haubert.
Tout ce materiel ne le mets pas dans un coin, vends le vite à des rollistes...

- Estienne le Fouineur
Bien, bien Malko.malko a dit :
J'essaie une autre méthode au lieu de donner des coups de pelles sur la tête jusqu'à ce que les personnes comprennent ce qu'il faut faire. On va voir ce que ça donne.
Mais c'est vrai que ce n'est pas dans mon caractère de me retenir. Tu n'imagines pas le nombre de messages que je n'ai pas validé hier.![]()
Laisse toi attirer par le coté lumineux de la Force

- berhthramm
Laisse aller la colère Mamal, exprime toi, tu sens la force... Valides ces messages...
- deny de cornault
laisse aller ta colère, mamal, exprime toi, vas te battre et deviens un mili 

PW is watching you
Merci a tous
le boulot était important je n'en doutais pas, il l'est encore plus a lueur des réponses de ce topic,
je vais effectivement suivre vos conseils et m'attabler sur le civil
Bon la maille a subit un traitement electrique dans de l'huile mais il ne s'aggit pas d'un acier galvanisé, elle pique les yeux a cause du flash
le boulot était important je n'en doutais pas, il l'est encore plus a lueur des réponses de ce topic,
je vais effectivement suivre vos conseils et m'attabler sur le civil
Bon la maille a subit un traitement electrique dans de l'huile mais il ne s'aggit pas d'un acier galvanisé, elle pique les yeux a cause du flash
- deny de cornault
C’est un genre de culotage moderne alors...
Je sais pas comment ça va tenir...
Tu l’as achetée ou, si c’est pas indiscret ?
Je sais pas comment ça va tenir...
Tu l’as achetée ou, si c’est pas indiscret ?
PW is watching you
Pologne,
je pense que le haubert est utilisable en le modifiant
le traitement a été fait par mon pere
je pense que le haubert est utilisable en le modifiant
le traitement a été fait par mon pere
- berhthramm
pour le haubert : manches courtes, mi cuisses (maxi au genoux), camail attaché ou pas de camail, "carré ventail" (plein d'interprétation possible pour celui là), a priori col rond (beaucoup plus logique que les V qui laisse un boulevard vers le haut du thorax et la gorge...
Ton traitement si c'est pas du galva ne va pas durer effectivement, laisse faire le temps dans ce cas. C'est du riveté ?
Sinon pour le nasal la solution de Golem est bonne (coudre la garniture sur les ancien trou de maille, et c'est tout à fait cohérent.
Ton traitement si c'est pas du galva ne va pas durer effectivement, laisse faire le temps dans ce cas. C'est du riveté ?
Sinon pour le nasal la solution de Golem est bonne (coudre la garniture sur les ancien trou de maille, et c'est tout à fait cohérent.
Bon, je ne vais pas faire mon M2chant mais je vais donner quand même quelques conseils :
ton costume militaire, tu le mets au placard voir tu revends tout ce qui n'est pas bon (c'est à dire tout ce que les autres ont cité) et tu te lances dans la base : le costume civil.
Une fois qu'il sera terminé, et seulement à partir de ce moment, tu pourras commencer à vouloir jouer le grand combattant avec sa grande népée.
ton costume militaire, tu le mets au placard voir tu revends tout ce qui n'est pas bon (c'est à dire tout ce que les autres ont cité) et tu te lances dans la base : le costume civil.
Une fois qu'il sera terminé, et seulement à partir de ce moment, tu pourras commencer à vouloir jouer le grand combattant avec sa grande népée.
Je vais poster une photo du haubert seul, (sans le gros dedans...)
manches courtes: c'est plutot du long
mi cuisses (maxi au genoux^: c'est niveau genoux
camail attaché ou pas de camail, j'ai une camail mais elle est un peu courte (elle baille trop et ne repose pas assez sur le haubert)
"carré ventail" : col carré / oblong
sinon c'est de l'acier mais le traitement l'a rendu assez brillant (mais pas comme la galva, j'y tient parceque je supporte pas...)
Ah et il s'agit bien d'un bain mais il n'y a pas de courant
manches courtes: c'est plutot du long
mi cuisses (maxi au genoux^: c'est niveau genoux
camail attaché ou pas de camail, j'ai une camail mais elle est un peu courte (elle baille trop et ne repose pas assez sur le haubert)
"carré ventail" : col carré / oblong
sinon c'est de l'acier mais le traitement l'a rendu assez brillant (mais pas comme la galva, j'y tient parceque je supporte pas...)
Ah et il s'agit bien d'un bain mais il n'y a pas de courant