Et moi... Politologue de formationBertrand le Charpentier a dit :
Je suis menuisier...

Quoi qu'il en soit... Nous nous sommes intallés un méga atelier, où le beau-père à justement en annexe son ébénsisterie, et j'ai toujours exploité un côté artisans autodidacte finalement... Mais j'ai fait et reproduit bien des choses par contre, lorsqu'on travail pour les opéras ou films divers avec ma femme d'associée, et des musée sont même venus pour me demander de reproduire des articles de ferblanterie, comme cette lanterne magique du XVIIe siècle

Enfin, puisqu'il n'y avait plus d'étameur ferblantier dans la région, ils ont aboutis dans nos ateliers. Finalement, je fournie en accessoires les grands chanteurs d'opéra qui passent par Québec et étame et répare encore les chaudrons de cuivre des grands cuisiniers du secteur... Et les voisins comprennent toujours pas ce que nous faisons exactement

Pour revenir aux écus... Si j'ai la chance de voir la pièce, je peux arriver assez bien à visualiser les étapes et techniques de farications pour la reproduire. C'est ce qui fait que malgré ma formation de politologue, je gagne ma vie en partie avec la scénographie pour les théâtres, films et opéras. Concernant les armures les armes à feu et l'arbalesterie, j'ai aussi Larchevesque ( www.flarcheveque.com ) comme locataire d'espace atelier et collaborateur pour la troupe d'artisans de siège, que nous avons d'ailleurs formés en collaboration, pour la consultation historique militaire d'appoint.
Le Décliqueteur