mer. avr. 04, 2007 10:59 am
Il est clair que dans le cadre de la réalisation d'un costume militaire HAUTEMENT historique, vous pouvez supprimer Mardinus.com de vos favoris.
Je dirais que 80% des pièces de Mardinus sont réalisées d'après sources, donc l'aspect final est très sympa (hormis les finitions du type bords tranchants etc...). Mais ces pièces sont faites avec des moyens modernes (soudures, découpe, usinage) qui pourront se voir à l'intérieur de vos pièces (l'extérieur reste quand même assez propre).
Des prix attractifs.
A recommander pour les casques (2mm).
Pour les membres, apparement ça tient la route, pour les protection de corps c'est variable, de la magnifique armure de hussard (XVIIe) à l'ensemble plastron à lames+dossière un peu trop lourd (2mm, mais je crois que c'est modulable à la commande).
ATTENTION au sur-mesure, ça marche en effet sur des standard et si vous vous apercevez à la réception que votre corps est plus éloigné des standards polonais que prévu... Ebay est votre ami!
Je peux témoigner pour le Wratislavia helmet, visibilité géniale, protection efficace mais j'aurais dû lui préciser, en plus de mon tour de tête, ma FORME de crâne (plus longue que large). Je viens de l'envoyer à Rêves d'Acier pour des améliorations (grille), car les ouvertures pour les yeux sont trop grandes par rapport aux règles de tournoi.
"Pom pom pom" dit le troll, gobant l'enfant imprudent qui passait par là.