Armure de cuir au moyen-âge.

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

malko

ven. août 24, 2007 2:15 am

ejer a dit : Cependant la réponse de Malko ne te visais nullement personnellement. C'etait juste une remarque humouristique qui situe avec détachement et exagération la motivation qui anime tous ceux qui débutent. Mais c'est une exagération dans laquelle chacun (peut)se situe(r)...
C'est tout à fait comme ça qu'il fallait le prendre. D'ailleur, tout le monde peut se reconnaitre dans cette caricature, moi le premier. ;)

Sinon, Aymeric, si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te baser sur des costumes datant de plusieurs années (comme celui de Marc) pour valider tes choix. Fais plutôt des recherches, croises les sources (primaires) et en cas de doute, poses des questions ici, et tiens compte des conseils de ceux qui ont un peu d'expérience. C'est ce que je fais moi même et en général, ça marche.
aymeric, de séquigny en hurepoix_

ven. août 24, 2007 6:44 am

Image
malko je ne suis pas le seul a penser que ta remarque me visait.

oué, enfin c'est quand même de l'humour de sniper ça [img]smile/sifflotte.gif[/img]

Si tu voulais t'exprimer sans vexer personne il y la salle des pas perdus.

J'ai fais mes recherches, j'ai posé mes questions et le moins que je puisse dire c'est qu'aucune de tes réponses ne m'aide.
Retires ton message. Voila pour mes conseils.

Si je résume, il n'y a pas de sources primaires concernant des protections de cuir bouilli en europe occidentale au XIIIème sciècle. C'est matèriellement possible, mais pas avéré.
le furet

ven. août 24, 2007 7:04 am

Aymeric de Séquigny a dit :

Si je résume, il n'y a pas de sources primaires concernant des protections de cuir bouilli en europe occidentale au XIIIème sciècle. C'est matèriellement possible, mais pas avéré.
Effectivement, mais sans sources comment vas-tu faire pour le design et la réalisation des piéces d'armure ? Essaie de voir si tu ne trouves rien côté byzantin et marins de méditerrannée.
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
malko

ven. août 24, 2007 8:27 am

Aymeric de Séquigny n'ayant aucun sens de l'humour et prenant mes délires pour des attaques personnelles, j'ai supprimé le message tendancieux.

PS : si tout le monde réagissait comme lui à mes délires, je passerai mes journées à supprimer mes messages. :D

Edit : PS2 : S'il s'est senti attaqué, c'est peut être qu'il rentrait dans le personnage caricatural que j'avais représenté. Bon, j'ai dit ça, j'ai rien dit...
ejer

ven. août 24, 2007 3:23 pm

On rentre(rentrait) tous de près ou de loin dans ce personnage caricatural...Un sens de l'auto dérision et un peu de recul permait de trouver l'humour de ce genre de post :D
liudolf

sam. août 25, 2007 9:55 am

Attention! Ceci est un message de la Ligue de Protection des M2chants: SVP il n'en reste plus beaucoup, ne tirez pas sur les derniers... Bon, Malko a supprimé son message: plus de message, plus de polémique... [img]kator/smiley11.gif[/img]
le furet

dim. août 26, 2007 6:03 am

Liudolf a dit : Attention! Ceci est un message de la Ligue de Protection des M2chants: SVP il n'en reste plus beaucoup, ne tirez pas sur les derniers... Bon, Malko a supprimé son message: plus de message, plus de polémique... [img]kator/smiley11.gif[/img]
Après les g3ntils et les m2chants, il va falloir créer les su5ceptibles. Image
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Bouchard
Gentil Modo

mar. août 28, 2007 2:30 am

Plutôt le club des 1COMPRIS, vu que le cuir c'était du deuxième degré aussi. On vous a trouvé un point commun les gars [img]smile/rhoo.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
aymeric, de séquigny en hurepoix_

mer. août 29, 2007 4:55 am

Je serais un su5ceptible 1compris ... humm c'est pas faux.

Comme dit Liudolf, plus de polémique sur ce forum.

Sinon sur le thème "armure de cuir", j'ai trouvé dans les oubliettes un sujet sur la Jawshan (armure lamellaire) plein de remarques intéressantes sur la reconstituion historique, et les protections de cuir (voir notamment le message de Jehan2).

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... ouilli.htm

[img]smile/tedhingue2.gif[/img]
rolland de glabbecke

mer. août 29, 2007 4:59 am

Liudolf a dit : Attention! Ceci est un message de la Ligue de Protection des M2chants: SVP il n'en reste plus beaucoup, ne tirez pas sur les derniers...
Y en a plus beaucoup ?
Non mais ca va ? On est pas encore mort non plus ...

Image
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
liudolf

mer. août 29, 2007 6:21 am

Y en a plus beaucoup ?
Non mais ca va ? On est pas encore mort non plus ...
C'est ce que les Néanderthal disaient, et puis... T'inquiètes: il y aura bien un jour un "M2chantssik Park" Image
rolland de glabbecke

mer. août 29, 2007 6:29 am

Pas du tout mon cher !
Nous attendons notre heure, c'est tout !
L'heure de la résurectation ... l'heure promise ... L'heure qu'il sera ! Un point c'est tout ! vous ne nous méritez pas ... encore !
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
liudolf

mer. août 29, 2007 7:27 am

Normalement là tu dois partir par la fenêtre dans un nuage de fumée en faisant Ahahahahahahah....
rolland de glabbecke

mer. août 29, 2007 7:37 am

[j'attendais que mes potes posent le matelas avant]

...

...

...

Ha Ha, Ha Haaaaaaaaaaaa
[Saute par la fenètre en faisant claquer sa cape de m2chant]

...

...

**Boing** !
[Rebondit sur le mattelas ... repasse devant la fenètre]

ha, ha, haa, Haaaaa, haaa, haa, haaaaaa
...

...

Bor$$$ de sale$$ de mattelas ... j'avais dit : "pas de matelas à ressorts, tjuuuu"

:gla:
malko

lun. sept. 03, 2007 3:22 am

M2CHANT POWAAAAAA! ! ! !
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »