Page 1 sur 1

bras de maille autonome

Posté : dim. déc. 16, 2012 6:54 pm
par grisedemir
bonjour à tous, pour des raisons d' esthétique et d'agilité au niveau des bras, j'ai découpé mes manches de gambison. ( j'en avais marre de recevoir des offres d'emploi de michelin pour donner vie à son bonhomme hihi) J'ai commandé des bras de maille que j'aimerai rendre solidaire l'une de l'autre par un systeme que je n'ai pas trouvé ( sangle, haut de gilet sur les épaules???). Mon époque est fin XIIIeme et mon perso est peu fortuné....
Je m'en remet à vos lumieres pour savoir s'il existe des sources histo et si vous aviez des tuto ou des idées??
Merci à vous et Joyeuses fêtes à tous^^

Re: bras de maille autonome

Posté : dim. déc. 16, 2012 8:59 pm
par mac jowski
ben un bras de maille, y'a des gladiateurs qui ont ça non ? Par contre au XIIIeme...
Soit tu as les moyens et tu prends une vraie maille, soit tu es peu fortuné et tu as un gambi.

En même temps je ne vois pas le rapport entre enlever les manches du gambi et mettre de la maille. Si c'est pour remplacer, ça ne va pas te servir à grand chose point de vue protection....

Bref tu vas te retrouver avec deux manches de maille qui ne vont pas te servir, alors qu'il aurait suffit de retravailler un peu les manches du gambi....

Re: bras de maille autonome

Posté : mar. déc. 18, 2012 10:37 am
par Frère Baudoin
grisedemir a écrit : J'ai commandé des bras de maille que j'aimerai rendre solidaire l'une de l'autre par un systeme que je n'ai pas trouvé ( sangle, haut de gilet sur les épaules???). Je m'en remet à vos lumieres pour savoir s'il existe des sources histo et si vous aviez des tuto ou des idées??
Bonjour,
ouh là lààààààààààà !!!!
Tu vas te faire incendier par certains !!!!
Ton raisonnement est à l'inverse de toute démarche de reconstitution !!!!
En fait, il t'aurait déjà fallu faire des recherches avant de t'équiper d'un système dont tu ignore la réalité !!! La démarche de recons ne consiste absolument pas à essayer de justifier un équipement qui nous plait bien.
voici un lien qui devrait d'être profitable : viewtopic.php?f=2&t=1
Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux retravailler tes manches de gambi (ouvre les proprement, désépaissis les, surtout aux articulations) et les refixer.
Ensuite revends tes bras de maille. Tu seras bien plus cohérent.
Et effectivement, comme déjà dit, si ton perso est peu fortuné, il n'a pas les moyens de s'offrir de la maille. Donc, il vaut mieux un bon gambi bien rembourré là où il faut, et ajusté par tes soins.
Bonnes fêtes également.

Cordialement.

Re: bras de maille autonome

Posté : mar. déc. 18, 2012 1:01 pm
par Le Belliqueux
C'est quoi comme gambis? Tu l'as acheté où? As tu une photo, parce que s'il ne t'a pas couter trop cher, peut être peux tu envisager d'en prendre un autre ailleur?! Chez Medieval Market par exemple!

Re: bras de maille autonome

Posté : mar. déc. 18, 2012 1:53 pm
par Narantsetseg
Comme le dit Baudoin, si ton personnage est modeste, laisses tomber la maille... Et ton gambison tu l'as fait toi-même ?

Parce que sinon, le faire soi-même revient à beaucoup moins cher, et tu peux l'améliorer à ta guise (niveau morphologie). Pour avoir vu les étapes d'un gambison fait main, baaaah t'as juste à faire moins épais au niveau des articulations des épaules ou bien ne juste faire qu'une couture (bien solide) entre les parties bras et principale.
Evidemment tu seras toujours un peu "bonhomme Michelin", mais c'est un gambison, normal...