Je cherche donc des sources (si possible XIVe !)

Merci
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Désolé, c'est pas comme ça que ça fonctionne : on ne va pas chercher des sources pour justifier un objet, mais on cherche d'abord les sources, ensuite on réalise l'objet, comme ça il n'y a pas de doutes sur son historicité...Gerault d Armagnac a dit : J'aimerai votre avis sur l'historicité de ce casque et surtout de son ventail.
Je cherche donc des sources (si possible XIVe !)
Peut-être une grille mise pour la sécurité à la façon des casques de la SCA ?Enguerrand le Baille a dit : Ben le chapel seul pourrait passer (une sorte de chapel/kettelhat on peut dire), mais avec cette espèce de grille devant euuu là ouais je vois pas trop...
Merci pour ta réponse la plus pertinente. Mais je préférais avoir plusieurs avis.Brûle-Doigts a dit :
Peut-être une grille mise pour la sécurité à la façon des casques de la SCA ?
Ce genre là :
![]()
Ca c'est très vrai, et plusieurs fois démontré...Enguerrand le Baille a dit : ceci dit j'ai lu ici même je crois que c'est réchignac qui disait ça, que parfois certaines pièces histo nous paraissent si moches qu'on dirait de suite que c'est pas histo....Enguerrand
Je vais préciser davantage : ce qui ne pourra trouver de sources textuelles mais surtout icono sera éliminé bien évidement. Je pense etre parfaitement clair dans ma démarche et savoir très précisement ce que je veux. Et pis quand je ne sais pas, je demande ! "Bien mal avisé celui qui croit tout savoir... "Gerault d Armagnac a dit :
...
De plus, en ce moment je pratique cette "mauvaise méthode". Pourquoi ?
Je faisais plus de l'évocation. Aujourd'hui, la reconstitution m'interesse davantage. Donc, plutot que jeter tout mon matos et d'en racheter d'après des sources, je justifie mon équipement. Donc peut etre pas la bonne méthode, mais carrément plus économique. Et sa marche...
Bien mal avisé celui qui croit tout savoir...