Je ne sais pas si les casques coniques "normands" avec nasal sont déjà utilisés au Xe siècle où s'ils ne sont en vogue qu'à partir du XIe siècle. Cela dit il me semble que le pseudo-Wenceslas est justement daté du Xe siècle.
Une question qui m'intéresse vu que je vais m'y mettre doucement au Xe et si une partie du gros matériel peut convenir pour du XIe je suis preneur...
Pour la cervelière elle est constituée de plusieurs bandeaux, en général un bandeau frontal, un sagittal et parfois un bandeau pariétal. Celle de GDFB présente un défaut à mon sens en ce que les deux bandeaux sont d'une seule pièce et qu'ils ne sont pas rivetés au reste du casque.
Nieczar (artisan polonais) propose des cervelières, dans les 100€ + 25€ de frais de port. C'est du sur mesure, nous bossons régulièrement avec lui et il fait de l'excellent boulot et livre en quelques mois.

Un exemple de ce qu'il fait en cervelière, celle ci est plutôt V-VIe siècle mais dans l'idée c'est la même chose, peut etre avec des bandeaux moins larges pour les casques carolingiens.
Enfin voit avec les compères du collectif franc qui sauront en définitive te répondre mieux que moi ! Le projet carolingien de Letavia n'en étant qu'à ses balbutiements...