GAMBISON

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
euryel

mer. oct. 14, 2009 7:02 am

J'ai recours a vous pour savoir d'aprés votre expérience quel serait le meilleur gambison fin XIII eme a porter sous un haubergeon, actuellement en vente sur le marché dans une fourchette de prix de 100-200 eur. et surtout en ayant le moins possible l'effet bibendom.

Merci pour vos réponses, toujours précises et pertinantes.

Euryel.
arnaud le roussillonnais

mer. oct. 14, 2009 9:06 am

medievae fais une super promo en ce moment sur les GDFB 0018 couleur : un acheté-un gratuit :) :)

http://www.medievae.fr/gambison-combat- ... p-100.html

sinon ceux de Costumbres médiévales sont bien sympa aussi pour les avoir vu de mes yeux a Teruel cetet année :)

http://www.costumbresmedievales.com/tie ... ucts_id=10 et http://www.costumbresmedievales.com/tie ... ducts_id=9
'La vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son. C'est pour cela que certains paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche' Albert Einstein
euryel

mer. oct. 14, 2009 10:09 am

le tiens c'est quoi, un GDFB que tu as....? Quel poids fait-il STP?

oui le liens hispanique n'est pas trés cher côté gambis....

Mais bon autant faire bosser les revendeurs ou artisants français.

PS; c'est vrai qu'en couleur c'est pas terrible, je préfère netement l'écru.
Rougeborgne

mer. oct. 14, 2009 10:47 am

Essaie de regarder ce que fait Matul et Medieval Market ( trouvable sur google ), ce sont des bons premiers gambis.
Heaume sweet Heaume
ernoul

mer. oct. 14, 2009 11:41 am

attention pour la commande chez Costumbres médiévales, les frais d' envois sont assez élévés.
J' ai pour ma part un gambi matuls. L' avantage c' est qu' il peut amener votre gambi pour le marché de pontoise. Pareil pour le polonais Kokosh (heu orthographe au pif) qui travaille tres bien( bon pas donné mais ça les vaut).
euryel

mer. oct. 14, 2009 3:52 pm

Le problème c'est que Pontoise n'est pas la porte a côté....j'ai effectivement vu les liens qui m'ont l'air trés bien...
pour GDFB, j'ai peur d'un effet bibendom et que du coup, mon haubergeon soit trop petit.

Au final je vais peut-être le faire moi meme, je viens de retouver mon trousseau de drap de lin, dont je ne mze suis jamais servi.....
c'est certainement le moment qu'il serve a quelque chose.......

par contre de combien doit-il etre d'épaisseur pour etre assez léger, peu encombrant et efficace a la fois.

Pardonner mon exigeance, mais comme je ne connais pas, je m'instruit.

Cordialement.
arnaud le roussillonnais

mer. oct. 14, 2009 4:26 pm

je peserais mon gambi a mon retour de notre Off a carca car la il est dans la voiture.

il fait bibemdum sur moi car je suis deja bien portant d'origine :) mais c est un gambi de pieton donc fait pour etre porté sans maille et donc oui il est epais mais protecteur.

Les gambi de chez Costumbres Medievales sont tres tres bien, maitenant a moins d'aller dans une fête en espagne, Teruel par exemple :) :), ben faudra payer du frais de port c est clair mais c est Gambi sont vraiment bien fait et leger et protecteur quand meme. J'ai eu celui a 80 euros sous la main et sous une lorica, ben y a pas photo. Celui a 130 euros est bien aussi, un membre de ma troupe en a un et il en est bien content, bien moins epais que celui de chez GDFB.

voila voila
'La vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son. C'est pour cela que certains paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche' Albert Einstein
euryel

mer. oct. 14, 2009 5:12 pm

encore merci de ta patience, pas la peine de le peser vu que celui que je cherche est pour enfiler dessous un haubergeon.
un grand merci a vous tous.

Bonne nuit.a demain.
guilhem de tresmals

jeu. oct. 15, 2009 2:13 am

Fernando (costumbres medievales) a ou doit changer de transporteur... donc baisse des FdP et oui ce sont de très bon gambi
enguerrand sanglier

jeu. oct. 15, 2009 2:24 am

yoo guilhem, est ce que les gambi fernando peuvent être porter sans maille ou sont il trop léger.... je m'inquiète pour les coudes de mes nouveaux piétons.
guilhem de tresmals

jeu. oct. 15, 2009 2:43 am

je crois que tu as les deux types de gambi pour piéton et pour miles
Olivier de Termes

jeu. oct. 15, 2009 2:44 am

Celui qu'il qualifie de "lourd" passe sans problème pour des piétons sans haubergeon .
Par contre celui qu'il qualifie de "Léger" vaut mieux pas y penser, histoire de ne pas y laisser un os ;)
euryel

jeu. oct. 15, 2009 4:38 am

AH OK, merci Olivier, je ne tiens pas a me faire broyer les os.

j'aimerais bien me lancer dans la confection d'un gambi...pourquoi pas..seulement ce qui m'inquiètes est l'épaisseur qu'il me faut lui donner...j'ai des vieux tissus, du coton cardé et des draps de lin tout neufs....et épais....
ça devrais le faire....
deny de cornault

jeu. oct. 15, 2009 5:14 am

Matuls, j’ai eu une mauvaise expérience avec lui, précisément en ce qui concerne un gambison (à moufle)
Principalement concernant la prise de commande et de mesure (commande perdue, mesure faite au pif, résultat bras de singe et main de troll)
J’ai même pas pu tester la protec, je lui ai rendu direct

Le faire sois même, ya que ça de vrai !
Le mien sera composé de deux épaisseur de feutre de fin 5mm (utilisé pour l’isolation phonique de bâtiments) entre deux tissus de lin pourpoinctés
PW is watching you
enguerrand sanglier

jeu. oct. 15, 2009 5:36 am

idem que deny...

matuls: commande perdu, manche cousue à l'envers, et deux grosse "manique pour sortir les plats du four" en guise de moufle gambisé...

malheureusement je l'ai pas renvoyer car c'est moi qui lui avait fourni la soie pour le faire...donc je l'ai tout retravaillé...mais je regrette mon investissement
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »