il me semble plus facile à réaliser qu'un modèle en cinq parties. Ma question ce modèle serait-il historiquement correcte?

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Autant je comprends le reste de ton message (et je ne suis que partiellement d'accord), autant je ne comprends pas où tu veux en venir ici.Ensuite si reellement il y a avait transmission de père en fils pourquoi on a si peu de pièces de fouilles aujourd'hui ?
J'ai juste une petite chose à vous rappeler ... cher ami !Raoul d´Asteneur a dit :
Pour ma part, concernant la transmission père-fils, c'est une question que je me suis déjà posée. Si on estime qu'un heaume coûte la peau du c... et que celui-ci ne doit pas être nécessairement pil poil à la taille du porteur (tant qu'il n'est pas trop petit) qu'est-ce qu'on fait du heaume de papa quand on a à peine les moyens d'entretenir ses terres ? (pauvre noblesse)
Là chuis d'accord, Rechichi ! Un chevalier sans argent, j'ai du mal à y croire, vu le prix de l'adoubement, vu l'obligation d'avoir destrier, harnois complet, soldatesque etc... quand t'es chevalier, je pense que le mythe du "chevalier pauvre" n'est pas très réaliste : ou t'es chevalier, et t'es au moins aisé (pas Crésus, mais pas Job non plus) et t'as un bon équipement de base, ou t'es trop pauvre et t'es tout bêtement pas chevalier. Nombre d'écuyers restaient écuyers toute leur vie faute de pouvoir se payer l'équipement de l'adoubement...Réchignac a dit : Car faut aussi arreter de voir les chevaliers sans argent. Ca j'y croit pas trop.Ou s'il y en avait ben c'était des exceptions.