Et mon armement, mon écu (umbo à l'étreinte, contours de cuir cousue de part en part, fait de deux plaque de plywood de 1/4 de pouces par contre et recouvert de canevas de lyn/cotton), mon haume (attache langue de serpent) et ma hache de guerre germanique.

Les énarmes (en carrée, la lanière de suspension d'épaule étant tassée) sont rivetées de part en part, le coussinage clouté (lyn brute).

Puis finalement ce que ça donne, porté, alors qu'on se préparait pour un défilé dans le village où se déroulait le festival. Le tout, avec la charette remplie d'outillages.

Mais cette fois, j'avais emprunté le haume ''Phrygien'',d'une pièce que le forgeron de la bande avait en stock... Et que je vais surement acheter d'ici l'hivers...

Puisque nous passons la journée à travailler selon nos métiers, le samedi soir venu, nous avons développés une forme de tradition, l'expédition nocturne des artisans !! Nous demeurons en civile, légèrement armés pour une forme de vigile. Histoire de jouer les soldats une fois dans la fin de semaine

Le Décliqueteur