Voici mes bottes
A quelle époque pensez-vous quelles puissent correspondres ?

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Pour ces bottes là, d'accord, mais je trouve au contraire qu'on est plus *tolérants* (si tant est qu'il y ait besoin de tolérer : après tout, chacun fait ce qu'il veut) en ce qui concerne les chaussures qu'en ce qui concerne les autres éléments du costume.berhthramm a dit : Même si tu travailles sur tout le costume et porte ces bottes tu te feras immédiatement et irremediablement étiquetter "Playmo AOC"... les chaussures et les accessoires c'est souventle détail qui tue.
Franchement si on compare avec le "leatherwork in anglo saxon and medieval York" je trouve le "Shoes and pat" extremement pauvre, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de patron sur le premier (mais ils sont récupérables sur le site de Carlson, aprés tout dépend aussi de la période considérée....Bouchard a dit : Tu as aussi shoes and patterns, un bon bouquin sur les chaussures avec pièces de fouilles, photos et patrons.
"Belle évocation", c'est déjà bien encourageant sur l'ascenseur social médiéviste qui mène du statut de "playmo" à celui de "reconstituteur sérieux"berhthramm a dit :
ou qu'une fibule med fan fait passer son porteur de la "bonne tentative de reconstitution" à "belle évocation"...