"Épées historiques..."
Modérateur : L'équipe des gentils modos
-
Quelqu'un connait ces épées?Que valent elles?
http://www.movie-object-reproduction.co ... tID=228457
http://www.movie-object-reproduction.co ... tID=228457
- berhthramm
rien que quand je lis ça

Je me sauve à toute jambes...aprés mettre rouler par terre de rire pendant quelques instant quand même...Un glaive de combat réel, excellente balance et indestructible, validé par la Guilde Européenne des Epées de Combat Historique (EHCG) !

- florian de touraine
C'est qui ces EHCG sont il connu et reconnu
Antioche 1180 1200
- De Heer van Liere
Une chose est certaine; à ce prix-là, tu en as 2, voire 3, certainement valables et historiquement correctes, chez les artisans dont tu trouveras les coordonnées sur ce forum !
Pour la EHCG :
http://www.ehcg.net/index.htm

Pour la EHCG :
http://www.ehcg.net/index.htm
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
- florian de touraine
merci pour le renseignement et c'est vrai qu'à 400 euros l'épée sa fait un peu cher
Antioche 1180 1200
- deny de cornault
Pour des épées d’excellente qualité, c’est pas cher…
Pour celles-ci, par contre…
Quel dommage que je ne lise pas l’anglais… ceux qui comprennent la teneur du site de la Guilde des Epees, ça consiste en quoi, leur affaire ?
(notez que je ne demande pas s’ils sont sérieux ^^)
Pour celles-ci, par contre…
Quel dommage que je ne lise pas l’anglais… ceux qui comprennent la teneur du site de la Guilde des Epees, ça consiste en quoi, leur affaire ?
(notez que je ne demande pas s’ils sont sérieux ^^)
PW is watching you
Salut;
HS :
@Deny de cornault; je vais essayer de te traduire qqs passages du site de EHCG, sans te dire si ils sont sérieux ou pas (de toute manière, en lisant le contenu du site, on en sait rien)
les objectifs :
Guild membership gives:
*les membres de la guilde donnent :
The opportunity to train within a common structure
*la chance de s'entrainer dans une structure commune.
The chance to exchange ideas and benefit from the expertise offered by the Guild's teachers.
*La chance d'échanger des idées et de bénéficier de l'expérience des professeurs de la guilde.
The chance to stimulate the exchange of knowledge and discussion between academics and the practitioners of the physical skills associated with European historical combat, in order to facilitate an overall improvement in the understanding of our subject.
*la chance de stimuler un echange de connaissances et d'avoir un dialogue entre les académitiens et les gens pratiquant les connaissances physiques associées aux combats hitoriques européens, dans le but de faciliter une mailleure comprehension du sujet.
--> c'est pas de la super traduction, mais en gros c'est ça
-fin de HS-
@ Florian de Touraine :
je te conseille de prendre tout ton temps pour les recherches d'un artisant compétent, prends le temps de réfléchir à tes objectifs, une épée pour une pratique sportive n'est pas choisie celon les mêmes critères qu'une épée plus "de reconstitution", copiée d'une source quelquonque.
Lis les post dans "armement médiéval"; au mieux fait appel aux grands gourous du sujet (tu va vite voir de qui je parle); et surtout n'achette rien avant d'avoir eu en main !
:-) en espérant que mes conseils te sont utiles, bon courage dans tes recherches (moi j'ai mis plus d'un an et demi à me décider pour une épée, et je suis loin d'en être encore super content)
HS :
@Deny de cornault; je vais essayer de te traduire qqs passages du site de EHCG, sans te dire si ils sont sérieux ou pas (de toute manière, en lisant le contenu du site, on en sait rien)
les objectifs :
Guild membership gives:
*les membres de la guilde donnent :
The opportunity to train within a common structure
*la chance de s'entrainer dans une structure commune.
The chance to exchange ideas and benefit from the expertise offered by the Guild's teachers.
*La chance d'échanger des idées et de bénéficier de l'expérience des professeurs de la guilde.
The chance to stimulate the exchange of knowledge and discussion between academics and the practitioners of the physical skills associated with European historical combat, in order to facilitate an overall improvement in the understanding of our subject.
*la chance de stimuler un echange de connaissances et d'avoir un dialogue entre les académitiens et les gens pratiquant les connaissances physiques associées aux combats hitoriques européens, dans le but de faciliter une mailleure comprehension du sujet.
--> c'est pas de la super traduction, mais en gros c'est ça
-fin de HS-
@ Florian de Touraine :
je te conseille de prendre tout ton temps pour les recherches d'un artisant compétent, prends le temps de réfléchir à tes objectifs, une épée pour une pratique sportive n'est pas choisie celon les mêmes critères qu'une épée plus "de reconstitution", copiée d'une source quelquonque.
Lis les post dans "armement médiéval"; au mieux fait appel aux grands gourous du sujet (tu va vite voir de qui je parle); et surtout n'achette rien avant d'avoir eu en main !
:-) en espérant que mes conseils te sont utiles, bon courage dans tes recherches (moi j'ai mis plus d'un an et demi à me décider pour une épée, et je suis loin d'en être encore super content)
HS on :
@ Johannes : ta traductrion tient la route.
Pour ce qui est d'un avis sur le sérieux de cette Guilde, Pierre Al pourra peut-être nous renseigner. Hs Off
Sinon, pour le choix d'une épée, je suis d'accord sur le fait qu'il est nécessaire de prendre son temps, ton choix se fera en fonction de l'usage que tu en prévois.
@ Johannes : ta traductrion tient la route.
Pour ce qui est d'un avis sur le sérieux de cette Guilde, Pierre Al pourra peut-être nous renseigner. Hs Off
Sinon, pour le choix d'une épée, je suis d'accord sur le fait qu'il est nécessaire de prendre son temps, ton choix se fera en fonction de l'usage que tu en prévois.
-
Eh bien merci pour ces conseilles ....[
ce sont des Del Tin... Et Fulvio Del Tin fait,partie du l'asso.!
Il ne va pas dire qu'il fait de la daube...
Bien que ses lames soient correctes sur un plan histo me semble-t-il, elles sont impropres au combat tel qu'on le voit en mêlée aujourd'hui...
Il ne va pas dire qu'il fait de la daube...
Bien que ses lames soient correctes sur un plan histo me semble-t-il, elles sont impropres au combat tel qu'on le voit en mêlée aujourd'hui...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
- deny de cornault
merci beaucoup johannes pour ta traduction
PW is watching you
Oui, ce sont des del tin. Parfois un peu trop lourdes, parfois un peu trop souples, mais généralement du très bon matos. Le seul hic, dans le cas d'une arme, est qu'elles ne sont pas affutées, loi italienne oblige.
Par contre, une del tin, peu de gens ou de boites en ont en stock. Ce qui signifie production. Ce qui signifie 8 a 12 mois de délai.
Et enfin, c'est vrai que les del tin se rapprochent plus d'armes réelles, donc a éviter pour taper sur ses petits copains.
Pour la EHCG j'en sais pas des masses. J'en ai entendu parler un peu, c'est principalement anglais, c'est une assos de gens interessés par les AMHE qui sert de trai d'union entre plusieurs clubs.
Par contre, une del tin, peu de gens ou de boites en ont en stock. Ce qui signifie production. Ce qui signifie 8 a 12 mois de délai.
Et enfin, c'est vrai que les del tin se rapprochent plus d'armes réelles, donc a éviter pour taper sur ses petits copains.
Pour la EHCG j'en sais pas des masses. J'en ai entendu parler un peu, c'est principalement anglais, c'est une assos de gens interessés par les AMHE qui sert de trai d'union entre plusieurs clubs.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.
Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
- berhthramm
ouais... mais qualifié une épée d'indestructible... c'est juste de la branlette commerciale... ça prouve juste que le mec ne sait même pas ce qu'il vend...