Page 1 sur 5

Posté : ven. mai 04, 2007 12:57 pm
par Enguerrand de Montferrand
Voilà ce qui est mon costume militaire. Maintenant est ce qu'il y a des truc à changer ou pas? Ne regardais pas le camail je suis en train de l'accrocher au haubert et le ventail est en vrac j'ai un peu de mal à le faire. J'ai commander une nouvelle épée chez fabri armorum qui sera parfaitement XIIIème, le heaume est visible sur méméjovski. Sinon pour le surcot c'était mon premier un nouveau est en cours de réalisation et il portera mes couleurs. Qu'est ce que vous en pensez? Dite moi que je ne suis pas le playmobil de l'année.

Image

Posté : ven. mai 04, 2007 1:18 pm
par philippe le rouge
alors, hum, dans l'ordre...
- il faut effectivement mieux protéger le cou
- les moufles de maille doivent être solidaire du haubert
- le haubert doit être fendu devant derrière
- les chausses, mais est ce des chausses ? non pas l'air trés moulantes...
- la cote d'arme ne descent pas aussi bas au XIII° (regarde memenski)
- il te faudrait aussi une tunique épaisse ou un gambison fin a mettre sous la maille

Mais a part ça, tu n'est pas du tout sur la liste du concours "le playmo de l'année", on voit qu'il y a de la recherche.

Posté : ven. mai 04, 2007 1:49 pm
par Olivier de Termes
bon tour d'horizon de Philippe, en effet solidariser tout le haubert (camail, moufles), le vieillir parceque l'effet galva ça le fait pas, mais ça c'est une question d'esthétique, et en effet pour la cotte d'arme en général c'est maximum sous le genoux .

Voilà, pour les armes faudrait voir ça de plus près, mais je trouve ça pas mal du tout pour un premier jet, reste plus qu'a nous montrer la tenue civil ;)

Posté : ven. mai 04, 2007 3:00 pm
par enguerrand
Un Enguerrand habillé en Templier? [img]kator/smiley163.gif[/img]

Posté : ven. mai 04, 2007 4:09 pm
par Enguerrand de Montferrand
Pour le costard templier ici j'ai pas mis le manteau qui je croit est indispensable. Dans tout les cas d'ici très peu de temps je ne le porterai plus ou rarement. Mon blason étant fait je ne porterai pus que des cottes aux même armes à savoir bleu aux ailes jointes blanches. De plus je commande une tente ronde en septembre octobre et elle sera bleu et écru.
Sinon niveau armement voilà ce que j'ai. Il manque seulement mon fidèle gourdin mais c'est seulement pour rigoler en costume civil. L'épée est provisoire une nouvelle arrive elle sera pas du même fabriquant et la garde sera différente étant donné que je n'ai pas trouvé de source justifiant la garde actuelle.


Image

Posté : ven. mai 04, 2007 4:31 pm
par Enguerrand de Montferrand
Sinon est-il indispensable d'avoir des chausses de maille ou des chausses gambisonné et si oui où puis je m'en procurer?

Posté : ven. mai 04, 2007 4:35 pm
par Philippe de Sombreval

Posté : sam. mai 05, 2007 7:07 am
par Enguerrand de Montferrand
Je connais le site c'est ici que j'ai acheté mon heaume et mes gants. J'ai vu les chausses gambisonné mais elle se ferme par un lacet derrière la jambe est ce que c'est bon ou pas. Lesquelle il me faudrait?

Posté : sam. mai 05, 2007 8:27 am
par guilhem de tresmals
[HS] Par contre réduit la taille des photos.... on a pas des écrans de ciné Image [HS]


L'épée viendra de chez qui? de Tchéquie?

Posté : sam. mai 05, 2007 8:46 am
par Olivier de Termes
oui Guilhem, de chez Jiri, il le dit dans sa présentation :)

Posté : sam. mai 05, 2007 9:20 am
par guilhem de tresmals
OUPS j'avais pô vu Image

Posté : sam. mai 05, 2007 10:55 am
par Yvan de Tergate
Sauf si tu fais un chevalier vraiment peu fortuné, les chausses de maille sont indispensables au XIIIe.

Et sinon, réduit tes photos, là ca pique les yeux :)

Posté : sam. mai 05, 2007 1:16 pm
par Enguerrand de Montferrand
C'est mieux comme ça?
Alors pour mon personnage en fait il se situerai au alentour de 1251 1252. Mon ancien nom de famille est d'origine flamande c'est van kayselle dit caisel. J'ai des terres familiales en flandre mais je décide de suivre les croisades de 1248 et durant mon absence mon frère cadet en profite pour tout me piquer. J'ai participé à la bataille de Mansoura le 8 février 1250 et j'ai échappé aux musulmans lorsqu'ils capturent Saint Louis le 6 avril 1250 avec d'autres soldats dont un auvergnat qui est devenue un grand ami et que j'ai décidé de suivre jusqu'en sa région pour m'y installer. Ayant donc plus une terre et donc plus un rond je ne peux plus me prendre un cheval, le précédent étant mort en égypte. Donc tout cela justifie le fait que je sois à pied et que je porte un nom aussi bizarre pour quelqu'un habitant en France du moins je pense que ça justifie. C'est crédible?

Posté : sam. mai 05, 2007 9:02 pm
par baron
bonjour a tous

Un autre conseil si tu veux, FAIT DE LA MUSCU!!! ca manque d'épaule tous ca. :) bon ok je sort...

Posté : dim. mai 06, 2007 4:18 am
par enguerrand
Uther le Faydit a dit : oui Guilhem, de chez Jiri, il le dit dans sa présentation :)

Non, ce n'est pas du jiri mais du matos identique à celui revendu par knight corner. J'ai oublié le nom du fabriquant, mais si je me rappelle bien, c'est du Tchèque.