des explications ou autres exemples sur l'utilisation de lamellaire dnas cette region ou en ''occident'' sur le 10-12 ième ?.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
la forme est celle de lamelles.Oriabel a dit : Juste une question...es-tu sûr qu'il s'agisse d'une lamellaire ? Quand je vois comment la coiffe de maille est représentée, je me demande si le reste n'est pas aussi une maille...
je pencherai pour une protection flottante (les hussards avaient leurs tresses pour ça)Oriabel a dit : Au XIIème, il est courant de voir des représentantations d'écharpes flottant à l'arrière des casques...Fonctions ??? protège la nuque (ce que le nasal ne fait pas), ou décor ?
on en voit sur les sceaux du 12 ième de certains chevaliersOriabel a dit : Au XIIème, il est courant de voir des représentantations d'écharpes flottant à l'arrière des casques...Fonctions ??? protège la nuque (ce que le nasal ne fait pas), ou décor ?
c'est tout à fait mon ressenti aussi!berhthramm a dit : pareil plutot une broigne "à plaques"...
Il peut tres bien s'agir d'un haubert de mailles qui est representé dans un autre style graphique.Rodoric a dit : Une photo d'un bas relief de Limoges , 12 ième avec armure lamellaire : la lamellaire est assez rare en occident.
des explications ou autres exemples sur l'utilisation de lamellaire dnas cette region ou en ''occident'' sur le 10-12 ième ?.
![]()