et bien malgrés que je fasse du 15 éme et m'interesse de plus en plus a du 13éme siécle en outre c'est aussi un projet que je prépare depuis un certain temps: la fabrication d'un equipement d'un chevalier,pas un grand seigneur,mais ayant un équipement complet(hors cheval certes!) bref je travaille dessus mais sachant que certain parmi vous ont atteint un haut niveau a ce sujet j'aimerai avoir votre avis et vos conseils pour cette realisation qui est en cours, je posséde un haubert riveté, un camail idem, j'ai fabriqué un fourreau pour l'épée, je met au point un bouclier en me referant a l'iconographie, je me source sur "englich medieval knight 1200/1300" en me mefiant tout de même des illustrations qui represente des chevalier anglais mais renseigne pas mal non plus.je recherche surtout sur les fresque et sculptures dans la mesure du possible,je prepare la fabrication du heaume, le gambison et le coiffe sont ok(sourcé!)j'ai commandé les chausses de mailles. Quels sont les ecueil a aviter?