Page 1 sur 2
Posté : jeu. janv. 24, 2008 1:01 pm
par edge
bon voilà la deuxième piece du harnois qui se fait tranquillement.
une jolie bavière inspirée de celle des invalides, mais sans la lame d'articulation à la base du cou.
forgée, brut de forge a l'intérieur avec la trace des coups de planage, elle est juste fourbie grossièrement. faut faire les finitions maintenant.
juste pour indication, elle n'est pas de moi, mais de mon prez d'asso.

Posté : jeu. janv. 24, 2008 4:01 pm
par medievalmarc
Elle semble énorme,mais elle est très bien réussie!!tu as des photos de derrière?j'aime beaucoup,c'est un beau travail, bravo à ton prez-! :-)
Posté : jeu. janv. 24, 2008 4:15 pm
par edge
hum faudrait que j'en fasse
sinon ouais elle est assez volumineuse par choix, pour avoir de la liberté de mouvement. Au vu des pieces de musée et de l'icono, elle ne parait pas si grande que ca. en meme temps, je suis en chemise sur la photo, pas en pourpoint à armer, donc ca joue aussi.
et merci pour les felicitations, elles seront transmises à l'interessé. faudrait que je poste un jour le bacinet en une piece avec camail de casque riveté fait maison qu'il a réalisé. il demonte bien .
bon la prochaine étape c'est une brigandine et des gantelets. Je voulais faire un harnous churburg 1430, mais jai pas les finances pour le moment, et mon prez veut pas se lancer dessus.
Posté : jeu. janv. 24, 2008 5:09 pm
par Benoit G
Ha une réalisation d'Axel !!! Tu lui diras bonjour de ma part aussi et tu lui diras que sa bavière est superbe !!! Dommage qu'un gars comme Axel soit pas sur ce forum :-(
Posté : jeu. janv. 24, 2008 5:42 pm
par medievalmarc
tu connais tout le monde cher Benoit!!
dommage que tu laisses tomber le plastron churburg...si c'est bien celui dont on a parlé il y a longtemps sur ce forum..je dis dommage mais je n'en pense rien..:-)...ça me laisse l'occaze de ressortir mon projet en cartons depuis des lustres.....mais bon,j'ai d'autres trucs à finir..
Posté : jeu. janv. 24, 2008 6:16 pm
par edge
oui celui là m^meme dont nous avions parlé. mais ce n'est que partie remise
dès que jai les finances qui se stabilisent (j'ai eu pas mal de changement dans ma vie dernièrement, et le cote financier en a pris un coup) je valide cette fabrication. j'adore la forme de ce platron, don un jour il sera mien, oh oui, il jour il sera mien.
mais bon le truc cool avec la brigandine, c'est que je peux la porter aussi biene en archer quand homme d'arme. le plastron en archer c mort

Posté : jeu. janv. 24, 2008 6:19 pm
par medievalmarc
je serai jamais archer moi alors!!j'espère avoir le plastron avant toi!NA!:-) il sera mien avant toi parce que!(non non,on va pas continuer toute la nuit comme ça!)
Posté : ven. janv. 25, 2008 12:58 am
par edge
disons que en archer, ya pas de logique à ce type d'equipement. à la limite en 1470, une piece de munition pourquoi pas, mais pas en 1430.
Posté : ven. janv. 25, 2008 2:07 am
par medievalmarc
Oui,je vois très bien..mais c'est cool ,j'ai pu dormir sans passer la nuit à poster des photos d'archer!!Ya que Gery embleton qu met des plastrons à des suisses dans son osprey...
Posté : dim. janv. 27, 2008 10:08 am
par kunz
Quand tu parle brigandine, tu pense corrazina? Car en 1430 la brigandine sa risque de faire un peu avant-gardiste

Posté : dim. janv. 27, 2008 12:26 pm
par medievalmarc
oh ben yen a qui se refusent rien!!:-)
Posté : dim. janv. 27, 2008 3:47 pm
par edge
je ne sais pas si on peut parler de corrazina pour le modèle que je souhaite refaire. ca s'apparente plus à une brigandine quand même, mais je crois qu'il y a eu deja débat sur le sujet, et on va pas recommencer ici.
c'est celui de milan :
elle est daté fin 14eme début 15eme.
Posté : dim. janv. 27, 2008 4:00 pm
par kunz
C'est bien une corrazina

enfin dans mon esprit ^^ oui sa c'est nickel
Tu compte l'avoir pour Comus?
Posté : dim. janv. 27, 2008 5:36 pm
par edge
faisable.
je sais pas encore. ca va dépendre de la motivation de mon tapeur de tole, et de la mienne pour le rivetage, et surtout de divers éléments indépendants de ma volonté (les thunes, le temps, la dispo, le boulot, peut etre un demenagement pour du taff loin de paris, l'accès à mon atelier...).
mais dans l'absolu j'aimerais bien l'avoir pour lévênement. en même temps, je la porterais pas beaucoup là haut. crapahuter dans les bois avec ca sur le dos, tu le fais 1 h, pas 4 jours, même si ma prépa physique sera meilleur que l'année dernière (perdu presque 6 kilos, 3 à 4 h de natation par semaine).
Posté : lun. janv. 28, 2008 5:04 pm
par valroth
Un grand bonjour au talentueux axel!
cette une baviére est vraiment trés réussie!
C'est vrai que le coin de Comus est assez "accidenté" et que galopé avec un harnois quelconque est assez physique pour ne pas dire epuisant, mon ami Georges Jolliot qui avait son harnois ne l'a pas porté plus de quelques heures durant le dernier evenement, moi je n'ai porté mon haubergeon rivété que quelques heures aussi, en fait je me suis promener a cheval avec et un peu dans le camp question de le sortir un peu!
Mais en tout cas pas pour les attaques ni pour les combats!
je pense y allé avec un jaque de toile avec quelques piéces de façon a avoir de protection sans être trop handicapé par le poid et le relief du terrain