jeu. août 09, 2007 11:24 am
Mais c'est un gus qui est revenu des Indes, son colletin est à la mode Cheyenne version greenpeace voyons!
bon, sinon à part cette première phrase:
-ça me semble aussi du tissu et pareil que la dernière remarque de Gamot et également d'un point de vue stylistique, les chevelures sont finement représentées,et tout ce qui est poils (d'animaux) est souvent representé de la même façon (même manière de peindre)donc à priori pas de fourrure même colorée en vert..
-je suis aussi Gamot pour les ailerons de genouillères, qui sont vraiment une interprétations décorative, et les lames d'articulation qui sont fausses, gros problème de perspective,car il n'y en a pas...et on voit cette erreur très souvent sur les iconos..sauf chez quelques peintres italiens courant Xv.
-pour la période..et bien beaucoup de plates..si c'est pas fin XIVe c'est bien du Début XVe, on y voit un coletin en ferraille ainsi que la mentonnière dans laquelle la bascinet pivote..
- sinon pour la technique de peinture elle -même ,on dirait une fresque murale,donc à fresco avec éventuellement des superpositions d'une autre technique (tempera) pour des précisions de dessins (détourage des armes,des carnations,détails),et je dis fresco aussi a cause de la transparence de certains tons ou l'on voit l'enduit de preparation,qui est clair (blanc).J'ai pas l'impression d'une présence de repentir là dessus...m'enfin..c'est une analyse d'une image web quand même...
sinon je connaissais pas du tout même si le style ça me fait penser à une autre image..il faut que je vérifie ça!