Page 1 sur 1

Posté : sam. déc. 02, 2006 11:44 am
par saint denis!!!
j ai pas trouvé désolé!
Salut les compaings, j ai un problème, il faut faire tenir les bras d armure et spallières avec des lacets en cuir et aiguillettes. Mais mon soucis eest de savoir comment je fais tenir ces lacets. Je les coud? Je perce le doublet??? bref je fais comment?


Merci d avance

Posté : sam. déc. 02, 2006 12:58 pm
par flamini
tu as 2 choix , soit tu perces ton doublet et tu rajoutes un renfort en tissu ou en cuir avec une couture solide
soit tu ne perces que le renfort que tu as cousu et tu fais passer le lacet entre le doublet et le renfort

Posté : sam. déc. 02, 2006 5:50 pm
par saint denis!!!
ok! merci bien chef! Image

Posté : jeu. déc. 07, 2006 12:50 am
par smyrnoff
deux méthodes:
1) sur gambison léger: renforts de cuir cousus aux emplecements ad hoc, percés de de"ux trous , le lacet passe à tavers tout.
2) sur gros jaque hyper épais; lacet de cuir carrément cousus sur lépaisseur extérieure du tissus.
Image

Posté : jeu. déc. 07, 2006 1:55 pm
par saint denis!!!
Oki remerci!!!

Posté : ven. déc. 08, 2006 5:26 am
par rolland de glabbecke
Personnellement, je me suis permis des trous dans le gambison !

En ne coupant pas avec une paire de ciseaux ni un emporte pièce traditionnel, mais en écartant les fibres du tissu (et donc au travers du tout) avec une pointe en plastique utilisée en couture moderne (pour des travaux dont je ne connais pas l'utilité). Ca ressemble à un gros cure dent... LOL. Les couturières pourront peut-être confirmer son usage habituel.

Quoiqu'il en soit ... après avoir bien écarté les fibres, j'ai effectué des oeillets avec du fil de lin poissé épais !

L'oeillet est donc très solide et se déforme très peu !
Jamais eu besoin de renfort en cuir avec ce système! Ca tient très bien !