Bonsoir tout le monde,
tout d'abord, félicitation pour le dossier qui est vraiment très intéressant! Etant dans la même période historique et représentant des mercenaires pour une escorte en pays franc, nous sommes tout à fait intéressé par ce dossier qui colle assez bien avec les personnages que nous voulons évoquer. Donc c'est une source d'infos particulièrement intéressante que j'ai lue avec attention.
Toutefois, afin de ne pas me limiter aux traditionnelles félicitations pour un travail de cette qualité, je tiens à faire quelques remarques plus ou moins pertinentes
1°) Concernant les planches milice, il aurait été intéressant d'avoir quelques photos de pièces d'époques afin de complèter l'iconographie essentiellement basée sur la bible de M.;
2°) Concernant le fausson à deux mains, est-il considéré comme "ensis" ou comme "arme d'hast"?
Selon Vincent Daumeries de la confrérie des Ecorcheurs du Hainaut, le fauchard en question pourrait bien être un outil déformé de sa fonction initiale. Je peux lui demander plus de détails si nécessaire.
3°) Pour les chausses doublées, quel est la source qui en parle?
4°) De la soie pour des miliciens bénéficiant de plus de 60 livres? Ca me paraît être du luxe pour un personnage de ce rang.
5°) Quel type d'arc est employé? A-t-on des illustrations permettant de les identifier? Est-ce que l'arbalète est acceptable?
6°) Dernier petit point: Vous avez omis les chaussures dans l'équipement civil
Walà, attention, je tiens à préciser que ce n'est pas une critique du travail bête et méchante, j'essaie simplement de faire progresser "notre cause"
