Costume arbalestrier (breton) vers 1360

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

jehan de koedell

dim. févr. 19, 2006 9:32 am

Je recherche en vain des informations sur le costume, l'armement, le niveau social et plein d'autres choses concernant les arbalestriers (breton si possible) entre 1360 et 1380, il y a t'il quelqu'un qui connais des bon plans???
jehan de koedell

dim. févr. 19, 2006 11:23 am

oups!! jai ommis les présentation!!
ou les faires???
en attendant:
Je suis Jean de Koedell, ancien mechin de la cour de la Groulais devenus arbalestrier au sein de la Maisnie du Connétable.
Nous évoluons a la fin du XIVeme sous le règne de Charles V dit le Sage dans la bretaigne de nostre bon duc Jean IV Le Conquéreur.
Au XXIeme, je suis étudiant en écologie, handballeur et membre actif de l'association "Château Essor Blinois".
Voila quelques petite info sur moi et à bientot sur le forum ou en rconstitution!!!!!
Philippe de Sombreval

dim. févr. 19, 2006 1:10 pm

Juste une question, c'est pas en 1364, que Jean de Monfort devient Jean IV, suite à la mort (subite) de Charles de Blois?
olivier de piéton

lun. févr. 20, 2006 7:14 am

Sombreval Juste une question, c'est pas en 1364, que Jean de Monfort devient Jean IV, suite à la mort (subite) de Charles de Blois?

C'est le 12 avril 1365 que Jean de Montfort est reconnu duc de Bretagne par la paix de Guérande et devient Jean IV.
Maison de Monfort
1365-1399 : règne de Jean IV le Conquérant.
jehan de koedell

lun. févr. 20, 2006 8:06 am

voila la réponse en ce qui concerne le duc. moi je suite arbalestrier sous Jean IV mais je l'était avant le début de son règne, c'est pourquoi j'ai inscit 1360!!!
Philippe de Sombreval

mar. févr. 21, 2006 8:44 am

Olivier de Piéton a dit :
Sombreval Juste une question, c'est pas en 1364, que Jean de Monfort devient Jean IV, suite à la mort (subite) de Charles de Blois?