Après quelques recherches, je vous propose une interprétation du montage de ce baudrier avec mes interrogations !!!
j'ai réalisé un patron en matière plastique style nappe de cuisine... Il s'agit d'une interprétation d'après le modèle de mon enluminure donc je suis peut-être pas historique !!! Alors n'hésitez pas à me donner quelques conseils ou informations avant la réalisation !
je vous mets la photo avec mes explications...
Je pars du principe :
- la ceinture "A" fait le tour de la taille et qu'elle est très lâche, elle est maintenue à la taille à l'aide d'une première ceinture plus fine que je n'ai pas reproduit sur le patron (elles sont fixées par un passant ou cousues ensemble !)
- On a cousu sur la ceinture "A" un passant "B"dans lequel on fait glisser le fourreau.
- Ensuite on a cousu une lanière de cuir "D" sur le passant"B' (en essayant de garder un beau visuel, donc à l'intérieur et sur le côté...)
- Un deuxième passant "C" et positionné sur le fourreau, il a la particularité d'avoir des petites fentes verticales sur l'arrière afin d'y ajuster la lanière "D"
- enfin la lanière "D" rejoint la ceinture "A", fait le tour de celle-ci pour enfin revenir vers le fourreau (sur la photo, je l'ai appelé "E".
Avant de passer à la réalisation, j'attends vos lumières ou suggestions !
Cordialement,
Markvart