Page 1 sur 3

Assassin

Posté : mer. nov. 16, 2011 11:26 pm
par Adhémar
Bonsoir a tous,

Je poste car je cherche des sources "histo" pour un costume d'assassin Syrien.J'ai penser a Marco Polo,mais il n'y a pas de source niveau vestimentaire si je ne m'abuse...
Et recherche internet ben on tombe directement sur le jeu video qui ne m'intéresse pas (sauf pour mon cosplay)
Donc voilà si quelqu'un a une petite piste sa me dépannerai grandement!=)

Bien a tous!

Adhémar

Re: Assassin

Posté : jeu. nov. 17, 2011 3:10 am
par Gildwin
Tu as abandonné le varègue ?
Pour le costume d’assassin je pense qu'il faut voir avec les gens spécialisés dans la reconstitution de cette ère géographique comme le collectif 1186-583 ou le forum des seigneurs du désert http://seigneurdudesert.forumactif.com/

Mais d'emblée j'ai envie de dire, que comme en jdr ou en gn un costume d'assassin ; t'es tout de suite grillé :lol:

Re: Assassin

Posté : jeu. nov. 17, 2011 11:38 am
par khosrau de samarkand
Pour assassiner, il faut passer inaperçu. Donc, costume de M. Tout-le-monde. Selon les textes d'époque, l'assassinat façon Nizarite, c'est une mission suicide de haut-vol. L'idée, plus qu'atteindre sa cible, c'est de créer la peur et la panique. Idéalement, l'assassinat se fait en plein jour, dans un lieu public bondé, parfois même de préférence lorsque la cible est bien gardée, de façon à donner l'idée que nul n'est à l'abris, même avec plein de gardes, et que tout le monde le sache! L'assassin en question est soit abattu sur place, soit pris, torturé, puis exécuté, peu importe. En fait, c'est même mieux pour les Nizarites, car en parallèle de créer la peur chez les autres, ils aiment aussi montrer qu'eux n'ont pas peur, notamment la mort et la souffrance ne leur fait pas peur. La démontration de foi en se jetant du haut d'un rempart est un classique dans les forteresses des assassins lorsqu'ils reçoivent un visiteur de haut rang.

Au final, donc: rien de flashy, pas d'épée, pas de sabre. Un costume de base, quoi. Après, les "armées" des Nizarites sont probablement armés à la façon des Arabes (je ne connais aucun texte decrivant précisément leur équipement), mais bon, il ne s'agit plus d'assassins, mais de militaires.

Re: Assassin

Posté : jeu. nov. 17, 2011 11:48 am
par khosrau de samarkand
khosrau de samarkand a écrit :Pour assassiner, il faut passer inaperçu. Donc, costume de M. Tout-le-monde. Selon les textes d'époque, l'assassinat façon Nizarite, c'est une mission suicide de haut-vol. L'idée, plus qu'atteindre sa cible, c'est de créer la peur et la panique. Idéalement, l'assassinat se fait en plein jour, dans un lieu public bondé, parfois même de préférence lorsque la cible est bien gardée, de façon à donner l'idée que nul n'est à l'abris, même avec plein de gardes, et que tout le monde le sache! L'assassin en question est soit abattu sur place, soit pris, torturé, puis exécuté, peu importe. En fait, c'est même mieux pour les Nizarites, car en parallèle de créer la peur chez les autres, ils aiment aussi montrer qu'eux n'ont pas peur, notamment la mort et la souffrance ne leur fait pas peur. La démontration de foi en se jetant du haut d'un rempart est un classique dans les forteresses des assassins lorsqu'ils reçoivent un visiteur de haut rang.

Au final, donc: rien de flashy, pas d'épée, pas de sabre. Un costume de base, quoi. Après, les "armées" des Nizarites sont probablement armés à la façon des Arabes (je ne connais aucun texte decrivant précisément leur équipement), mais bon, il ne s'agit plus d'assassins, mais de militaires.
PS: Marco Polo, c'est trop tardif pour les Assassins, ils se sont déjà fait démolir par les Mongols à cette époque. Tape dans des sources antérieures.

Re: Assassin

Posté : jeu. nov. 17, 2011 9:49 pm
par philippe le rouge
Je dirais même le plus oubliable possible, l'Assassin ne devant surtout pas se faire remarquer avant que sa cible soit exécutée.

Prend les exemples de l'assassinat de seigneur Franc (tyr ou ... je sais plus désolé) assassiné en pleine foule par deux hommes ou à la tentative ratée sur Saladin : L'habit des meurtriers leurs a permis à chaque fois de venir au contact de leur cible sans que personne ne fassent attention à eux.

Un seul point commun cependant, l'arme est toujours un couteau, parce que cela nécessite de venir au plus près, et donc, comme l'a dit Khosrau, d'afficher l'assurance de la secte.

Re: Assassin

Posté : jeu. nov. 17, 2011 11:06 pm
par Adhémar
Merci pour vos commentaires,c'est sympa!
Non je n'abandonne pas le Varègue!Mais vue que c'est principalement de l'achat d'armement que j'ai a faire cela attendra un peu n'ayant point les moyens....

Je vais voir avec ce que vous m'avez donner pour faire en sorte d'être correct!
Merci encore a tous =)

Re: Assassin

Posté : dim. nov. 20, 2011 3:26 pm
par sergentdarmes
Le costume variant avec l'objectif de la mission (personne à assassiner) tu as inérêt à consulter le recueuil des historiens orientaux des croisades pour compiler les princiapales victimes des nizarites et choisir celle autout de laquelle le plus d'éléments de costume sont réalisables. Le récent "Armées et combats en Syrie" apporte égalemenr des connaissances, mais pas pour la reconstitution d'un cosrtume.

Re: Assassin

Posté : mer. nov. 23, 2011 1:55 pm
par Yaourt
Le vrai problème de ce projet c'est qu'il n'existe pas de sources suffisamment claires pour se baser sur autre chose que de pures spéculations. Donc effectivement, comme beaucoup d'autres assassins, le costume de base le plus insignifiant possible est le plus adapté, ou plutôt le moins risqué, tout en sachant que tu ne pourras jamais vraiment faire quelque chose de sûr.

Re: Assassin

Posté : jeu. nov. 24, 2011 12:21 pm
par frère inquisiteur
Il y a un récit dasn "les croisade vue par les arabes" où il est indiqué que l'assassin s'est déguisé en mendiant et fait la cloche plusieurs jours afin que plus personne ne fasse attention à lui afin de frapper sa victime pourtant entouré de garde du corps. Bein entendu, il se fait tuer juste après...

Re: Assassin

Posté : dim. nov. 27, 2011 9:42 am
par sir marc
Tu as un reportage d'arte, bon, d'apres d'autre sources il est pas vrai a 100% mais ca n'a rien d'étonnant :
http://www.dailymotion.com/video/x6w2il ... rel-page-2

Mais en cherchant bien, on trouve deux ou trois trucs :
http://filoumektoub.free.fr/gaibeur/gay ... steres.htm

Re: Assassin

Posté : dim. nov. 27, 2011 12:40 pm
par bernhardt
Le reportage d'Arte semble intéressant quoiqu'à prendre avec des pincettes (comme tous les reportages TV).
Le deuxième lien est... [img]images/icones/icon12.gif[/img] suprenant...

Re: Assassin

Posté : dim. nov. 27, 2011 6:55 pm
par sir marc
bernhardt a écrit :Le deuxième lien est... [img]images/icones/icon12.gif[/img] suprenant...
Oui c'est sur mais hélas on a pas plus "sérieux" dans ce domaine.
Enfin surement en cherchant bien mais j'ai pas trouvé :D

Re: Assassin

Posté : lun. nov. 28, 2011 1:12 pm
par khosrau de samarkand
Aucun des deux n'apporte de sources. Mis à part un petit historique flou dans le documentaire, tu peux oublier ces deux liens.

Re: Assassin

Posté : lun. nov. 28, 2011 3:54 pm
par sir marc
En revanche je sais, j’essaierais de retrouver la source, que dans leur forteresse les assassins s'habillaient de blanc avec un ceinture rouge.
En revanche je ne sais plus si ça a été des le début de l'ordre ou si ça a été instauré par un autre grand maitre.
Du coup c'est asser flou je retrouverais la source [img]smile/thumb.gif[/img]

Re: Assassin

Posté : mar. nov. 29, 2011 12:34 am
par Yaourt
+1 Khosrau

Si c'est de la source fiable sir marc, je prends aussi! je m'y été intéressé pendant un temps, mais le fait est qu'ils étaient vraiment très bons, et qu'on ne sait rien d'eux du coup. C'est encore plus chiant que faire turcopole, et pourtant c'est déjà la croix et la bannière (habile plaçage d'expression appropriée :lol: )