Bonjour a tous!
Voila, il y a peu, sur ce forum, j'avais vu un lien menant vers un site de vente d'articles dont l'un d'eux était une cape fine celtique, mais impossible de remettre la main sur le-dit site ou le lien!
(je précise que je ne cherche pas une cape avec arabesques ou les choses dites "gothiques" que l'on peut trouver, mais du genre rayée/damiers, je n'avais pas eu le temps de regarder en détails, et oublié de mettre la page en marquée)
Si quelqu'un connait un site vendant ce genre d'articles (ou se souvient du sujet ou c'était posté, mais j'espère pas trop, ne me rappelant même plus dans quel sous forum c'était..)
Bonne journée !
(recherche) cape typée celtique
Modérateur : L'équipe des gentils modos
-
...une cape fine celtique
C'est une cape medfan ou sourcée que tu cherche?
Parce que y rien qui ressemble plus a une cape qu'une autre cape...
Les seul "fioritures" étant la forme/existence de la capuche et les éventuelles galons/broderies...
"Si j'avance, suivez-moi ;
Si je meurs, vengez-moi ;
Si je recule, tuez-moi."
Henri de la Rochejaquelein
Si je meurs, vengez-moi ;
Si je recule, tuez-moi."
Henri de la Rochejaquelein
- Estienne le Fouineur
S'il y a un élément du costume que l'on peut réaliser soit même, c'est bien la cape: la forme est soit un rectangle, soit un demi-cercle, et il n'y a qu'un ourlet à réaliser ...
Par contre, les capes à capuches ne sont pas des plus courantes au MA (sauf pour le clergé).
Par contre, les capes à capuches ne sont pas des plus courantes au MA (sauf pour le clergé).
Non non sans capuche ! Et pas de "med fan" ! Surtout pas !
Par "fine" je voulais dire en fait "pas les trucs pour passer l'hiver au chaud" ..
Bon je vais aller voir si je trouve un fournisseur de tissu qui soit visuellement acceptable, et surtout qui puisse être travaillé pour ca...
Par "fine" je voulais dire en fait "pas les trucs pour passer l'hiver au chaud" ..
Bon je vais aller voir si je trouve un fournisseur de tissu qui soit visuellement acceptable, et surtout qui puisse être travaillé pour ca...
- Estienne le Fouineur
Pourrais-tu préciser ta période ?
Parce que "celtique" c'est hors MA ...
Parce que "celtique" c'est hors MA ...
I-IIème siècles après J-C, pour ce qui est de la recherche pour l'articuler a un costume historique, je suis en train de le faire, ce qui me manquait, c'est de trouver un vendeur/fournisseur pour ce genre de choses... (autre que les trucs d'inspiration "asterix" ou "c'est du viking mais ca ira"..
)

- Estienne le Fouineur
Tu peux en trouver une ici: http://www.hermine-et-chardon.com/capes ... bisons.htm
- medieviste
Mouai...si le but est de chercher quelque chose d'histo, c'est pas chez eux qu'on trouvera...sur la partie "médiévale" (rien cque les armes) j'ai pas trouvé de choses histo...Vraiment rien...
Reinhardt von Rappolstein
et si tout simplement tu allais acheter un plaid en laine dans une boutique irlandaise (en évitant le tartan trop typé XVIII° et les mélanges avec Mohair)?
http://www.comptoir-irlandais.com/index.php?rub=textile_
http://www.comptoir-irlandais.com/index.php?rub=textile_
J'y pensais oui, voire piquer une couverture sncf et recouper tout cela.. 
Merci Estienne, la cape présentée se rapproche un peu, après faut que je vois quels motifs passent en "civil" , ne voulant pas passer pour un guerrier sans arme ni or ! ^^

Merci Estienne, la cape présentée se rapproche un peu, après faut que je vois quels motifs passent en "civil" , ne voulant pas passer pour un guerrier sans arme ni or ! ^^