Tunique 1ère moitié XIVe

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Estienne le Fouineur

ven. juin 01, 2007 4:57 pm

En effet, tu devrais changer de période, et avancer vers la mi XIVème: au début XIVème, les porteurs de tunique sont des gens violents:Image

Image

Image

Image

Image

Image
zorg

sam. juin 02, 2007 12:38 am

J'ai aussi la solution de ne pas mettre de tunique, mais ceux qui n'en ont pas ont l'air mal barrés sur les images...
ejer

mer. juin 13, 2007 4:28 am

J'ai noté que les mantels "longs" ne sont pas portés avec une ceinture alors que les plus courts (+/- hauteur du genou) le sont.
Est-ce une bonne constatation? Pourquoi cette différence(perso j'aurai eu tendance à porter la ceinture sur le mantel long plutôt que sur le court)?
Dernière question le mantel long est fendu,mais on apperçoit cependant jamais les chausses. Cela montrerait-il la présence d'un "triangle" de tissus qui boucherait la fente?( je ne suis pas sur de m'exprimer très clairement).
vincent le magnifique

dim. juin 14, 2009 1:27 pm

Tiens. Personne n'a jamais répondu à ton interrogation, ejer. Ou alors ce débat à eu lieu ailleurs...
Estienne le Fouineur

lun. juin 15, 2009 8:19 am

Le mantel porté pour tenir chaud le sera plus s'il y a une couche d'air avec la tunique, donc sans ceinture pour ne pas être trop près du corps.

Ce qui semble être une "fente" n'est certainement en réalité qu'un pli, et une "fente" bouchée par un tissu (un godet) ne serait plus du coup, une fente ...
le maure

mer. juin 24, 2009 1:27 am

Zorg a dit : Mais c'est terrible ces images, c'est un truc à faire des cauchemars ! Manquent que les dialogues...
La première : T'as vu, y gueule plus, j'ai du y aller un peu fort, il a pas duré longtemps !
La deuxième : Toi mon gazier, si tu crois qu'y a qu'les cheveux qui vont décoller, t'as tout faux !
La troisième : Laissez-le, c'est le mien, j'vais le finir !
Ca, ça doit être au moins extrait d'une bible, c'est un bouquin cool...
Mais on voit bien les tuniques, merci.
bon meme si c'est une parenthese merci pour ces petits délires qui apporte une sympathiqe et comique fraîcheur à nos quêtes
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »