Guillaume le Vaillant a dit :
Bon j'arrête les conneries sinon, je serai plus le bienvenu...
Excusez-moi, je m'en repend.
Ne le prend pas spécifiquement pour toi, c'est juste que j'ai l'impression qu'en ce moment, la pseudo "non-acceptation" des débutants est un thème récurent. Et je trouve que c'est dommage de colporter ce genre de fausses rumeurs.
Je ne ferais que paraphrasé V1nc3 en disant que ce genre d'aide est l'une des principales raisons d'être d'un tel forum.
V1nc3 a dit : (..)
Je voudrais savoir si vous connaissez des sources accessible et précise pour la région lémanique au tout tout début du XIVe siècle ?
Il me semble que je tape dans du précis.
(...)
Pour débuter, je te conseille de garder la date que tu te fixes, mais d'élargir géographiquement (de la France à l'Allemagne, et de l'Italie du Nord à l'Angleterre). Après, tu privilégieras ces sources plus précisément, mais en histoire, il faut aller du général au particulier ^^ ! Au final, le rendu de ton costume seras certainement très similaire à ceux de l'époque en Europe, avec probablement quelques éléments ou accesoires locaux.
En plus, sur les liens donné par Tassart Lefeuvre, et même sur les autres bases de donnée d'images, les recherches par date sont généralement plus facile, ou en tout cas moins restrictives.