http://www.tejeseda.eu/
Per contre forcément c'est pas donné-donné...

Modérateur : L'équipe des gentils modos
ça me changera du Marché Saint Pierre....ignoreliste a dit : Extrème courtoisie de plus.
Oui, tu m'avais conseillé, il y a déjà un bout de temps, la fourmi pour mes recherches de soie à peindre...J'ai été mais ils n'ont visiblement plus le choix qu'ils avaient avant...Ce que j'ai trouvé en pongé est bcp trop fin pour faire une bannière...çà risque vraiment de pas tenir le coup...Donc, j'ai toujours pas trouvé mon bonheur..Coprolithe de Bonne Atoufer a dit : Magasins de peinture sur soie:
bon, y a un bout de temps que j'ai plus arpenté...MAIS, je sais que (la Fourmi, rue vanderkindere, Bruxelles), il y avait du pongé 5 (pas épais, pour débutant total) jusque ponge 9 (mais consistance "foulard" tout de même)
Le taffetas, c'est pas histo ? Le damas non plus ? ..Le terme "drap de damas" est mentionné plusieurs fois dans des comptes fin 15ième...Mais qu'entendait-on par damas ? Peut être pas la même chose que ce que définit le mot moderne...Il y a eu (mais vu l'orientation des arts & craft mode sans échec, je sais pas) du hantung, shantung (une M*** à peindre), taffetas, des damassés (mais bon.. pas "histo"), du crêpe (P**** méga fin, mais gros cnsommatuer de couleurs!)....