costume chevalier lorrain du 14 ème
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Hermelind
La tarte aux mirabelles et la tarte aux quetsches, c'est meilleur quand même (sauf si c'est Séli qui est aux fourneaux, évidemment
)

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
-
bon ben mon scanner à des petits soucis mais mon croquis est prét ,je vais le photographier et le mettre sur mon pc ...
je vais me faire une tunique d'un beau bleu "roi" qui arrive jusqu'au dessous des genoux (soi ou coton) sans manche... avec des braies (couleur écru ??),je ne sais toujours pas qu'elle genre de chausse prendre ,si quelqu'un peut m'indiquer un site en vendant (chaussure pouvant aller pour ma période) ...
Une tenue civil simple pour ne pas être faire trop d'erreur historique ...
je vais me faire une tunique d'un beau bleu "roi" qui arrive jusqu'au dessous des genoux (soi ou coton) sans manche... avec des braies (couleur écru ??),je ne sais toujours pas qu'elle genre de chausse prendre ,si quelqu'un peut m'indiquer un site en vendant (chaussure pouvant aller pour ma période) ...
Une tenue civil simple pour ne pas être faire trop d'erreur historique ...
- perlinelatisserande
chausses ou chaussures?
-
en faites ,vue la situation géographique de mon personne ,je pensais peut être que dans cette region ,les "seigneurs" pouvaient aussi porter des "bottines" comme celle de chez medievae!!
- perlinelatisserande
euh.... chausses environs égal à grande chaussettes tu veux parler de ça ou de chaussures?
-
non je parle de chaussure pour les bottines!!désolé pour la confusion 

Salut;
Vu que tu a l'air de bloquer sur les pompes de chez Medievae (que je ne te conseille pas du tout
), je vais te filer un ptit conseil
--> procure toi ce bouquin : "Shoes and Patterns", Francis Grew et Margrethe de Neergaard, Museum of London.
BON, certes c'est des fouilles faites en angleterre (à Londre plus précidément); mais c'est toujours bon à prendre
Cela te permettra de te faire une idée du genre de chaussures que tu pourrai porter.
Autre petit conseil, si tu as les moyens, préfère les services d'un pro pour te faire des chaussures sur mesure; cela te permettra d'en avoir des bien plus jolies; plus histo ou que sais-je encore !
Sinon, pour le costume civil, si j'ai bien tout retenu, c'est pas des "bottines" que ton chevalier portera; mais des chaussures basses de bonne facture (faut tenir ton rang un minimum...)
Voila, on essaye d'aider comme on peut...
Vu que tu a l'air de bloquer sur les pompes de chez Medievae (que je ne te conseille pas du tout

--> procure toi ce bouquin : "Shoes and Patterns", Francis Grew et Margrethe de Neergaard, Museum of London.
BON, certes c'est des fouilles faites en angleterre (à Londre plus précidément); mais c'est toujours bon à prendre

Cela te permettra de te faire une idée du genre de chaussures que tu pourrai porter.
Autre petit conseil, si tu as les moyens, préfère les services d'un pro pour te faire des chaussures sur mesure; cela te permettra d'en avoir des bien plus jolies; plus histo ou que sais-je encore !
Sinon, pour le costume civil, si j'ai bien tout retenu, c'est pas des "bottines" que ton chevalier portera; mais des chaussures basses de bonne facture (faut tenir ton rang un minimum...)
Voila, on essaye d'aider comme on peut...

-
merci de ton aide!!sais tu ou je peux acheter ou me faire faire des chaussures basses de bonne facture???
Salut,
Je te conseillerai d'aller faire un tour sur une foire du genre de celle de Pontoise, cela demandera un peux de patience (vu que c'est en Novembre), mais il n'y a rien de tel pour juger directement de ce que font les artisans
voila, c'était une petite parenthèse "pompes", vous pouvez repartir sur les conseils autres
Je te conseillerai d'aller faire un tour sur une foire du genre de celle de Pontoise, cela demandera un peux de patience (vu que c'est en Novembre), mais il n'y a rien de tel pour juger directement de ce que font les artisans
voila, c'était une petite parenthèse "pompes", vous pouvez repartir sur les conseils autres