Je vais donc essayer de me le faire

Vu que j'aurais pas le temps de me faire un Tabard

Je vais garder le mien de couleur blanche:) ( sans rien dessus )
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Je peux confirmer ce fait sans aucun souci !Bohemond a dit : Chuis bien d'accord, laisses tomber ces bouzes.
Par contre j'avais lu que les armes d'Ibelin etaient sourcées : Salle des Croisades a Versaille. Mais tout le monde s'accorde pour dire que les armes representées a Versaille sont loin de la realité parce que rassemblées an 1839 pour l'arrangement de la salle (exemple avec les armes de Jerusalem sus-cité et attribuée deja a Baudouin III, roi vers la mi-XIIeme).
Bohemond a dit : D'abord, comme on le repete souvent par ici, evite les pirouettes scenaristiques. Choisit une periode "precise", sachant que le royaume de Jerusalem "per se" n'existe plus a partir de 1187. Seulement apres cette date tu peux t'interresser a Chypre qui va acceuillir le gouvernement. Les Etats latins au XIIeme et meme XIIIeme ne se limitent pas au Royaume de Jerusalem, il y a aussi la Pricipauté d'Edesse (jusqu'en 1142), le Comté de Tripoli et la Principauté d'Antioche (toutes deux vont "tenir le choc" pendant le XIIIeme). Ensuite meme si tu te limites sur le Royaume de Jerusalem il est composé d'une multitude de fiefs (Tyr, Acre, Naplouse, Princée de Gallilé), qui sont dirigés par des seigneurs, donc tu as le choix.