tunique viking

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
thorolf svenson_

sam. déc. 29, 2007 4:06 pm

Je participe à un caen d'hiver viking bientot et je n'ai pas encore cousu ma tunique pour la simple raison que je ne sais pas bien comment faire ! aidez moi svp
deny de cornault

sam. déc. 29, 2007 4:51 pm

cherche et tu trouveras!!

si tu participe à un camps d'hiver, tu dois connaitre des gens, là bas, non? eux sauront te conseiller, et sinon, à ta place, je chercherai un peu sur le forum, des tuniques viking, daw a montré la sienne dans "vos realisations", et dans un topic de snori pour sa future tunique de riche quelques liens de patrons ont été postés

PS : je gage que c'est un "camps", et pas un "caen". ça, c'est la ville...
PW is watching you
perlinelatisserande

sam. déc. 29, 2007 5:39 pm

c'est à dire "je ne sais pas comment faire"?
1)tu ne sais pas à quoi ça ressemble?
2)Tu ne sais pas quel est le patron?
3)Tu ne sais pas comment te débrouiller avec un patron, comment on coupe et on met les bouts l'un à coté de l'autre?
4)tu ne sais pas coudre?

Qu'entend tu par tunique?
5)celle du dessus?
6)celle du dessous?
7)le manteau pour ne pas avoir froid???

Ta question manque de précision et effectivement on ne peut que te dire "cherche"
Maintenant, si tu donne un peu de précision (stp répond à toutes les questions, les numéros sont là pour t'aider à y répondre) on pourras peut-être un peu plus te diriger.
Maintenant comme denis, je te dirais aussi fouille un peu les différents topics vikings.

Si c'est pour le patron, je pense que tu peux rester sur le patron de base un rectangle avec un trou pour le corp et deux petits rectangles pour les manches, un peu plus compliqué tu rajoute des godets, encore plus compliqué, là je t'envoie fouiller.
berhthramm

sam. déc. 29, 2007 7:12 pm

en tapant ça sur Google tu as déjà des éléments de réponse en moins de 5 s....

"viking""tunique"patron"
thorolf svenson_

lun. janv. 07, 2008 6:00 am

oups désolé pour la faute :( c'est vraiment gros !
Sinon pour la tunique viking je me debrouille, j'ai un patron, j'ai de la laine, j'ai découper et je suis en train de coudre.

Merci à tous !
deny de cornault

lun. janv. 07, 2008 6:01 am

Image
bon courage
PW is watching you
deny de cornault

lun. janv. 07, 2008 7:28 am

Snorri_svarti a dit : Il ne faut pas oublier que normalement, il faut avoir DEUX tuniques. Celle du dessus étant un peu plus courte en bas et aux manches faisant apparaître celle du dessous...
effectivement, c'est plus joli, et on peut faire de jolies variations de couleurs.
mais d'ou viens cette vérité générale?

pour le camp d'hiver, ça peux aussi être celui organisé par la compagnie du nord...
PW is watching you
deny de cornault

lun. janv. 07, 2008 8:20 am

oki, au temps pour moi.
mais le coup des deux tuniques, c'est vraiment une "tunique de dessous" et une "tunique de dessus"?
parceque ce qu'on voit en général (chez les reconstituteurs, j'entend), c'est des tuniques toute deux colorées, et toutes deux galonnées. ce qui me ferais plutot dire que l'on a superposé deux tuniques de dessus. quitte d'ailleurs à avoir une tunique de dessous elle blanche et sans galon particulier

à moins que chez les vikings, on ai pas de notion de sacro-saint sous vêtement blanc?

pour le camps d'hiver de la compagnie du nord, ça fait quelques années qu'ils en font un.
je ne sais plus ou ça se passe, mais ça doit être entre lille et paris, vu que des compagnies parisiennes (branche rouge notamment) y participent.
si tu veux, je pourrait te retrouver la date (même si c'est un camps off "sur invitation"

widfaran? qu'est ce que c'est?
PW is watching you
sverrulf_

mar. janv. 22, 2008 6:57 pm

Ce n'était ni la Compagnie du Nord ni les Thorvald Adventure. C'était un petit commité de quatre personne pour se changer les idée et surtout pour faire un essai, qui fut concluant puisque nous commençons les recherches pour une "seconde édition" :).

Pour info puisque Thorolf ne passe apparament pas souvent, il s'en ai très bien sortit avec sa tunique et même son pantalon, du vite fait bien fait, du moin pour un élément de dessous et basique.
thorolf svenson_

mer. janv. 23, 2008 6:50 pm

Merci à toi Sverrulf pour tes eclaircissement !

Il est vrais que je ne viens pas tout les jours sur le forum et je m'excuse si mes reponses peuvent être parfois tardives !
Sagiterra

mer. janv. 23, 2008 6:52 pm

Snorri_svarti a dit :
Ce n'est pas régulier et pas toujours au-même endroit. C'est une randonnée dans la neige. La dernière fois c'était en Tchèquie ou en Slovaquie. Les photos sont sur le site des Ulfhednir (et pas les Ulfedhnar...) http://www.ulfhednir.dk/billedgalleri/g ... Category=4
Woaouh ! super ce site…
Merci Snorri ! J'aime pas du tout le froid, mais j'avoue que c'est superbe…
:hello:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »