vétements de femmes scandinaves

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

cymralle

mer. juil. 25, 2007 1:52 am

Ah. Euh eh bien je n'ai aucune idée de la tenue à porter en de telles conditions.

Sinon... hum faut que je trouve un smiley bien kitschos, ah, voilà, je ne sais pas pourquoi ce sont des pastèques (ou des cactus ronds) mais c'est parfait : de mon côté je préfère conserver le mien de Jules[img]smile/kiss.gif[/img] donc bon me voilà bonne pour porter le tablier. J'avais le vague souvenir d'un dessin de contenu de tombe où le dessinateur n'avait pas mis de tablier mais impossible de remettre la main dessus donc néant, et sinon le souvenir d'une petite silhouette de femme en argent portant un pot et qui avait l'air de ne porter qu'une robe avec ceinture mais là encore image floue et souvenir flou de toute façon... je cherche, je cherche...
"On se croirait en plein Moyen-âge ! Y'a le coin avec le roi et la reine qui font leur truc de riches, le coin avec les sorcières, le bûcher, les paysans malades, non vraiment ! ça te plairait, toi qui aime le Moyen-âge !"
cymralle

mer. juil. 25, 2007 5:25 am

Superbes photos, merci Snorri ! Donc la femme qu'on voit à l'arrière-plan sans tablier incarne un personnage "célibataire" ? Concernant la slave en tenue brodée, j'aime beaucoup ce genre de tenue auxquelles je pensais initialement (beaucoup de déco, quelques détails rappelant des tenues byzantines, etc.).

Ensuite : le personnage est bien scandinave de culture si on considère l'Islande à domination Norvégienne comme scandinave, mais il est en effet issu de "mélanges" de colons. Ensuite le perso est marié à un scandinave norvégien, et y'a sa famille qu'est norvégienne et pis tout le monde en fait sauf moi. Héhé. Voilà voilà.
"On se croirait en plein Moyen-âge ! Y'a le coin avec le roi et la reine qui font leur truc de riches, le coin avec les sorcières, le bûcher, les paysans malades, non vraiment ! ça te plairait, toi qui aime le Moyen-âge !"
cymralle

mer. juil. 25, 2007 6:27 am

Ok, je prends note. C'était pour préciser puisque les tenues changent pour les suédois, danois, norvégiens mais qu'ils sont considérés comme de culture "scandinave" je me disais "moi scandinave islandaise, toi scandinave norvégien... nous habillés pareil" quelque chose dans le genre ;)

Bon bon bon, je vais avoir un tablier d'accord, d'accord. Je vais faire des tits dessins et choisir le modèle. Tsss... et toi Yrwanel, tu t'es décidée sur quelque chose pour la tenue ?
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »