jeu. avr. 05, 2007 1:25 am
Au service de Byzance d'accord, je situe mieux

Mais est-ce le cas de Faera ? Faudrait que tu nous dises ça Faera, mais pour l'instant elle parle d'un personnage "venant" de Byzance (elle travaille peut-être pour un autre commanditaire ?), le fait que pour le métier de pirate il arrive que les personnes devant le faire viennent de différents horizons pour des raisons de besoins ou de circonstances, est-il aussi possible pour une jeune fille de basse condition byzantine de se retrouver là-dedans? Je ne connais pas assez la société byzantine pour pouvoir répondre.
Mais un peu comme il a pu s'agir pour certains cas de pirates tombés là "par necessité/par circonstances", est-il possible/envisageable qu'une fille sans le sou mais prête à travailler "dur" soit engagée dans une bande de mercenaires puis de fil en aiguilles, soit pirates ? Elle n'a plus alors de byzantin que la ville et la culture qui l'a vu naître... d'où sa tenue mais ne serait pas une soldat au service de sa ville... hm, il faudrait des précisions du côté de l'intéressée

"On se croirait en plein Moyen-âge ! Y'a le coin avec le roi et la reine qui font leur truc de riches, le coin avec les sorcières, le bûcher, les paysans malades, non vraiment ! ça te plairait, toi qui aime le Moyen-âge !"