doublure sur un manteau debut XVème

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

darkness

mer. oct. 18, 2006 12:38 am

et voilà il est tout fini!!!! merci pou tout!! aller quelques photos. et le dezinguer pas trop je risquerai de pleurer :sarcastic:
Image
Image
Image
Image
perlinelatisserande

mer. oct. 18, 2006 3:15 am

wouah.. c'est booo

(ps pour la laine qui rétrécie... c'est simple, elle feutre à cause 1_ du choc de température 2_du frottement. en gros la laine a des écailles et elles s'imbrique les une dans les autres. La Laine continuera donc à feutrer et donc à rétrécir, si on la malmène, jusqu'à ce qu'elle soit complettement feutrée La diminution au feutrage est trés impressionnante mais à l'avantage de rendre le tissus imperméable. Enfin aujourd'hui de nombreux tissus et fils de laine sont traités infeutrables, ce qui fait qu'ils ne rétrécissent plus au lavage, ca évite les mauvaises suprises. Quoiqu'il en soit, la laine, normalement, ca ne se lave pas en machine!)
edge

mer. oct. 18, 2006 6:00 am

comme thillo, pareil!! (ref a qui connait)

ca ma lair pas mal du tout, mais il est clair que des photos de meilleur qualité ne seraient pas negligeables.
eodhel

mer. oct. 18, 2006 7:24 am

Jean a dit : Je pensais à ce type de points, couramment utilisés pour fixer les doublures ou finir les ourlets en couture main.
Image
Il existe un point bien plus discret pour réaliser des ourlets qu'on peut être amené à voir : je n'en connais pas le nom "technique", mais c'est une sorte de X qui relie les deux épaisseurs à réunir, un peu comme le point glissé (invisible à l'endroit), mais qui serait appliqué des deux côtés, en piquant bien en diagonale dans l'épaisseur du tissu pour avancer. Il se fait au ras du rabat de l'ourlet et est très discret en couture "moderne", comme il n'a rien d'exceptionnel dans sa réalisation, je en vois pas pourquoi on s'en priverait :)
<span style="color: #0000ff;">Mediaephile  </span><a href="http://mediaephile.com" target="_blank">http://mediaephile.com   </a> Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. S.Guitry
perlinelatisserande

mer. oct. 18, 2006 9:52 am

1_ eodhel, ton point est le point de chausson mais il ne me semble pas l'avoir vu dans les exemples de points histo (ou alors ca ne m'a pas marqué)
2_ arcania si tu veut doubler ta robe, je te conseille de voir ce qu'à fait Marie Chantal Cadieux http://cadieux.mediumaevum.com/lady-clare.html euh... oups tu dois déjà y avoir fait un tour, ce sont les mêmes illustrations, je met quand même le liens si d'autres sont interressés
darkness

mer. oct. 18, 2006 10:15 am

c'est voulu c'est pour pas voir les défauts ^^ Image
je vais faire d'autre photo d'ici demain, rien que pour vous:P
pour la doublure, j'ai utiliser le point représenté juste au dessu, et je l'ai laissé "flottante" en bas car après l'avoir reprise 3 fois completement et em rendre conte que sa tombais pas bien du tou tj'ai décidé de de la laisser libre. je suis presque déçu je pensai qu'il ferai plus de plis (les photo les montreron mieux^^) mais bon mnt c'est trop tard hein j'ai plein d'autre chose à faire avant de me réattaquer à un matel. mais pourun premier jet entièrement à la main (mis a par ma chainse et mes chausses)suis assez contant du résultats)

juste pour les photo sur le site avec les robes, il me semblais pas que les robes avaient des manches "ralongeable" au 15ème?? ou je em fait des idée?? si c'est le cas ma mère va me buter^^
édit: les photo sous arrivées!
ImageImage
Image
Image
Image
edge

jeu. oct. 19, 2006 6:23 am

bah avec des photos plus grosse c'est deja mieux.

bah ca me oparait pas mla du tout ton affaire.

sinon le point de chausson je lai bvu dans les points histo.
darkness

jeu. oct. 19, 2006 2:05 pm

normalement, il faut un pue placer le vetment, et là je l'ai juste mis à l'arache pour les photo...
les bouton son en laine, j'ai fait un rond que j'ai pousur sur le bort puis serer pour faire comme un sac que j'ai remplit avec du tissu.

sur les icono j'ai vu quelque fois, des sceintur en tissu :
bête morceau de tissu attaché ou parfois un peu plus évolué. qu'en pensez vous??
arcania

jeu. oct. 19, 2006 2:05 pm

pas mal, c'est vraiment bien!
Bravo!
darkness

ven. oct. 20, 2006 12:30 pm

[img]smile/twixy.gif[/img][img]smile/!nuts.gif[/img]hihihihi merci!!!!!!!!
si vous avez des comentaire amélioration a faire, defaut ou autre n'ésitez po... c'est comme sa qu'on apprend y paraît... même si sa fait mal après 30heur de boulot^^(oui je sias je suis un peu lent...^^
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »